Programation matlab

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
boboculpoilu

programation matlab

par boboculpoilu » 15 Mar 2010, 10:21

Bonjour a tous je suis en l2 math info le probleme etant aue moi et linfo sa fait 2 donc je comprend mon projet niveaux math mais quand il faut passer a matlab je ne comprend plus rien si vous pouviez maidez pour un projet aui compte beaucoup pour mon semestre et que je dois bientot rendre ... merci davance.

voila le projet

La fonction S=spline(x,y,xabs) est l'implantation Matlab d'une version legerement differente de la fonction S de la question 4. Etant donne deux tableaux x et y de meme dimension n et un tableau xabs, elle per;et de calculer S aux points xabs,

1)Ecrire une fonction Matlab qui, etant donne un n fixe , construit x et y=f(x) ou f(x)= 1/(1+x*x) est definie sur [-5;+5]

2)Dessiner les graphes de f et de la fonction spline

3)Pour chaque n, on note

E = || f – S || infini = Max pour x appartenant a [a,b] | f (x) – S(x) |

Ecrire une fonction erreur permettant de visualiser la progression du log(E) par rapport a log(n+1) (n sup ou egal 0). E sera calculee sur une discretisation de [a,b]

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 15 Mar 2010, 14:16

salut,

1) tu as n points. Donc faut que tu calcules l'ecart entre chaque point. I parait que ya un phenomene de runge, mais faut pas pousser alors on sépare quand même régulièrement.
donc tu initialises avec qqch du style
Code: Tout sélectionner
borneInf = -5;
borneSup = 5;
n = 100; %nombre de points. J'ai foutu 100 au pif
pas = (borneSup - borneInf)/(n-1);%-1 parce qu'on compte les intervalles et pas les points
x=borneInf:pas:borneSup;

voila apres pour y, easy :
Code: Tout sélectionner
y = 1./(1+x.*x) % le point c'est pour dire opération case a case sur le vecteur (x en loccurrence)

2) ca ira jpense

3) un parcours de vecteur...ca devrait aller aussi!

edit : ton pseudo me sert du rêve :ptdr:
la vie est une fête :)

boboculpoilu