Bonsoir,
Je veux me remettre aux Transformées mais hélas j'ai trop perdu en Maths, les oubliettes me sont tombées dessus! Certaines choses me sont revenues en mémoires d'autres non, c'est pour cela que je vous soumet mes petites questions. Je ne demande juste à comprendre ou que l'on me dise le nom de ce que je dois rechercher sur internet, parce que je sèche complétement.
J'ai lu la Charte, si j'ai fait une erreur dans la rédaction ou dans la formulation en ne la respectant pas je demande au modérateur d'être indulgent avec moi, c'est mon premier message.
Merci.
Bon je me jette à l'eau.
1.J'ai pour une Transformée en z : 1/ (1-(z^-1)) = z/(z-1) Je ne comprends pas le résultat z/z-1.
2.J'ai aussi pour une autre Transformée: E(z)= U(z)-(z^-4).U(z) = (1-(z^-4)).(z/(z-1)) je ne comprends pas le résultat.
3.Encore une: H(z) = 1/4 (1+(z^-1)+ (z^-2)+(z^-3) = (z^3+z^2+z^1+1)/ 4z^3 Idem incompréhensible pour le résultat.
4. Pour le passage de la forme trigonométrique à la forme algébrique:
Soit un nombre complexe Z = (2; pi/3 rad) = 2 cos (+ pi/3 rad) + 2 sin (pi/3 rad) j Là c'est bon mais je me perd dans le résultat: 2*1/2+2*((racine de 3)/2)j Là je suis perdu.
5. La dernière j'ai une inversion de signe que je ne comprends pas. soit H(z)= S(z)/E(z)
S(z) = E(z)+0,5 (z^-1). S(z) cela arrive avec un résultat de H(z) = 1/ (1-0,5.(z^-1)) pourquoi ce "1-0,5" je ne comprends pas ce signe "-" entre "1" et "0,5"?
Grand merci de votre aide ou de vos piste parce que, j'ai de gros problèmes de compréhension, j'ai aussi la honte. Je savais faire mais aujourd'hui...
Alsido