Bonjour,
Je vis en Suisse et j'y suis des études en génie mécanique, et le niveau demandé en maths est assez haut je dois dire...
J'étais généralement bon en maths, jusqu'au début de l'année passée, où les problèmes ont commencé à venir avec la complexité des matrices, des différentielles, etc... Tous ces concepts ne me sont pas encore tout à fait assimilés à 100% et je cherche quelqu'un qui puisse m'aider en ce qui concerne les problèmes liés aux équations différentielles:
En général, un problème consiste à lire une donnée "en français" et à la retranscrire "en mathématiques".
Pour ce qui est de l'algèbre classique (niveau BAC chez vous, je crois) c'est encore facile à mon goût, mais depuis peu, nous faisons la même chose avec des équations différentielles.
En principe j'arrive à les résoudre (après tout c'est une méthode simple), mais pour ce qui est de poser une E.D, j'en suis encore incapable.
- Quand on lit la donnée d'un problème, qu'est-ce qui indique qu'il s'agit d'une E.D et pas d'un truc tout con comme d'habitude?
- Quelles sont les techniques qu'on peut appliquer pour poser la bonne E.D? (Par exemple, essayer d'utiliser un modèle algébrique en général, etc...)
(Je peux vous écrire la donnée d'un problème en particulier si nécessaire)
Je remercie d'avance les personnes sympathiques (et suicidaires ^^) qui accepteront de me porter secours =D