Probleme de notation : ça vous prendra 2s a résoudre et comme ca je dormirai bien
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
zenaf
- Membre Naturel
-
par zenaf » 19 Jan 2007, 00:04
Voila je voulais vous demander quelque chose qui m'intrigue.
Soit f: R->R
Cela veut t'il dire que toutes la fonctions prends ses valeurs de R sur tout l'ensemble R ou simplement que les valeurs issues de la fonctions appartiennent a R ?
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 19 Jan 2007, 00:28
les antécédents sont dans l'ensemble R. Mais il se peut que des éléments de R ne fonctionne pas.
il faut voir la flèche entre 2 ensemble comme la flèche avec la petite barre verticale à la base qu'on utilise après x pour dire "qui associe" ... (je sais pas si c clair)
mais c pas pasque une machine fonctionne qu'on peut mettre n'importe koi dedans.
Enfin, je dirais que si tu es capable de définir l'ensemble de définition pour lequel TOUTES les valeurs sont utilisables dans ta fonction, il est bien-séant d'écrire cet ensemble de def à l'origine de la flèche plutot que R
Pour conclure, je dirais que tu peux poser la meme question pour les images, et je ferais la meme réponse.
-
mathelot
par mathelot » 19 Jan 2007, 05:46
zenaf, c'est la 2ième affirmation qui est vraie. J'espère que la nuit a été paisible...
-
zenaf
- Membre Naturel
-
par zenaf » 19 Jan 2007, 11:48
:ptdr: oui merci je m'en suis remi. Et merci beaucoup pour vos reponses :D
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités