voilà je dois faire un exercice de comptabilité le problème c'est que je n'y comprend pas grand chose.J'ai fais la première partie mais je ne pense pas quel soit juste.
voilà l'énoncé:
-présenter le détail de calcul du montant net à payer de la facture dont les éléments sont énumérés ci -dessous;
-et de l'enregistrer dans la comptabilité du client et dans celle du fournisseur :
- Marchandises hors taxes: 20 unités à 190,56 pièces;
- Remise de 10% et 2%;
- Port à la charge du client: 45,73;
- Escompte pour paiement à réception des marchandises: 1%;
- TVA: 19.6%;
- Emballages consignés: 8 unités à 8.38 pièce.
Le port a été évalué forfaitairement.
VOILA A PRESENT CE QUE MOI J'AI FAIS:
Marchandises: 20x190.56= 3811.20
Remise 10% (3811.20x10)/100= -381.12
1er NET: 3811.20-381.12= 3430.08
Emballages 8x8.38= +67.04
3497.12
Remise 2% (3497.12x2)/100= -69.94
2eme NET: 3497.12-69.94= 3427.18
Escompte 1%: (3427x1)/100= +34.27
3461.45
Frais de port: 45.73
3507.18
TVA 19.6%: (3507.18x19.6)/100= 687.41
Total TTC 4194.59
Voilà j'espère que vous allez comprendre et surtout pouvoir m'aider car la je patauge dans la semoule complètement
Et pour la 2eme questions qui fait référence à l'enregistrer alors la c'est le néant :triste:
