[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Problème équation : ✯✎ Supérieur - 229177 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Problème équation

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
gaspardboyer
Messages: 1
Enregistré le: 02 Fév 2021, 10:12

Problème équation

par gaspardboyer » 02 Fév 2021, 10:47

Salut tout le monde !

Pour faire plaisir à mon honorable père, je souhaiterais lui créer un petit logiciel pour lui calculer le prix de la charge de sa voiture ( électrique ).

Dans mon idée il n'aurait qu'à indiquer l'heure de départ (HdD) du plein, ainsi que le pourcentage de départ (PdD) de charge et d'arrivé (PdF).

Ainsi quand, on sait qu'un pourcent de batterie se charge en 0,25h, il est facile de connaître le nombre d'heures totales de charge (TH) et par extension l'heure de fin de charge (HdF).
Cela pouvant être traduit par les petites équations suivantes :
TH = 0,25(PdF - PdD)
HdF = TH + HdD

Néanmoins, et c'est là où la difficulté commence, dans notre journée de 24h il a deux plages d'heures creuses : La première de 1h à 7h du matin et la seconde de 12h à 14h.

Personnellement, je n'arrive pas à déterminer un système d'équations me permettant de connaître le nombre d'heures creuses durant le temps de charge à partir des informations à ma disposition.

Sauriez-vous le composer ? Ou plus simplement auriez-vous des pistes de réflexions ( variables à ajouter... etc ) ?

Si cela peut vous être utile mon système d'équations ressemble à cela pour le moment :
TH = HC + HP, avec HP le nombre d'heures pleines et HC le nombre d'heures pleines.

Je vous remercie d'avoir bien voulu lire ma publication et pour votre potentiel aide.
Mes respectueuses salutations camarades internautes.

PS : Nésitez pas à demander des précisions !



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)