pascal16 a écrit:B = {Ai pour i de 1 à n}, n pouvant être infini
?????????Pour moi, le problème, c'est que le terme de "famille", en math., je suis pas sûr qu'il y ait une définition
parfaitement carrée admise par tout le monde.
Le contexte dans lequel le mot revient très souvent, c'est l'algèbre linéaire où on parle de "famille libre" et de "famille liée" et dans ce contexte là, une "famille", c'est pas un ensemble : il me semble clair qu'une "famille" de vecteurs, ça peut contenir deux fois le même vecteur alors que ça n'a aucun sens de dire qu'un ensemble contient deux fois le même élément. Par contre, c'est un peu moins clair de savoir si, dans la définition du mot "famille" l'ordre a une importance vu que concernant le fait d'être libre ou lié, l'ordre n'a pas d'importance, mais par contre, c'est clair que pour une base, ça a de l'importance : la base (i,j), c'est évidement pas la même que la base (j,i).
Bon, bref, tout ce (long) laïus pour dire qu'à mon avis, tu n'a qu'à faire comme si ce qui était écrit c'était "
Soit B l'ensemble de toute les parties de Omega" : on verra en fonction des questions posées dans la suite de l'exo. si cette interprétation de l'énoncé est gênante ou pas.
Donc si A c'est l'ensemble contenant les éléments

et

c'est à dire

alors B c'est l'ensemble contenant toutes les parties de A, à savoir

et

: