Voici un problème que je n'arrive pas à résoudre. Ce n'est pas un problème de mathématiques établi, c'est un problème réel que j'ai essayé de schématiser. j'espère que vous pourrez m'aider et que j'ai su correctement expliquer. J'ajoute un schéma que j'ai dessiné pour que se soit plus clair.
Je souhaite relier les points rouges entre eux. Dans chaque cas je dois passer par un point bleu. Lorsque je suis passé par un point bleu, je nai pas la possibilité de revenir sur le même point bleu.
Cest à dire que dans mon parcours je ne pourrais pas passer deux fois par le point A2. Les points bleus conduisent vers un point rouge. Ensuite il y a le choix de passer par lun ou lautre des points bleus.
Exemple : je suis sur le point rouge A, A1 se dirige vers B et A2 se dirige vers E. Je choisis le parcours A1 jarrive donc sur le point rouge B,. B1 se dirige vers le point rouge C. C1 se dirige vers D et C2 se dirige vers E etc.... Bien sûr ceci nest quun exemple et nest en rien une contrainte. Vous pouvez décider que A1 va vers D ou C etc.. Dans tous les cas il faudra passer par tous les points bleus. Il faut que cela fonctionne quelque soit les choix : que je choisisse de passer dabord par A1 ou par A2. A larrivée sur chaque point rouge le passage par le point bleu doit être aléatoire. (on ne peut pas forcer le passage par A1 ou A2.
Merci d'avance pour votre aide.