Bonjour! Je n'arrive pas à résoudre plusieurs questions. J'aimerais avoir la résolution par étapes.
Q1 : Lors d'un examen, un candidat à un emploi est confronté à un questionnaire à choix multiples. Le questionnaire est composé de 80 questions; pour chaque question, 4 réponses sont proposées, parmis lesquelles se trouve une seule bonne réponse. Le candidat décide de répondre à chacune des 80 questions complètement au hasard.
a) Quelle est la probabilité que le candidat réponde correctement à au moins 40 questions? Réponse = 0
b) Quelle est la probabilité qu'il réponde correctement à exactement 15 questions? Réponse = 0.04522
Q2: Une entreprise fabrique des ampoules éléectriques dont la durée de vie (en heures) suit une distribution normale de moyenne 1000h et d'écart-type 200h.
a) Dans un lot de 10 ampoules, quelle est la probabilité qu'au plus 8 ampoules aient une durée de vie supérieure à 1200h ?
b) Dans un lot de 1000 ampoules, quelle est la probabilité qu'au plus 500 ampoules aient une durée de vie supérieure à 1200h ?
(Je n'ai pas les réponses)
Q3: Dans une grande société où le poids d'un individu adulte suit une distribution normale de moyenne 75 kg et d'écart-type 10kg, 7 adultes s'apprètent à monter dans un ascenseur pour lequel la charge maximale autorisée est de 400kg.
a) On choisit 5 individus au hasard parmis les 7. Quelle est la porbabilité que les 5 pèsent (chacun) plus de 80kg ?
b) Les 5 personnes montent dans l'ascenseur. Quelle est la probabilité que la charge maximale autorisée de l'ascenseur soit dépassée ?
(Je n'ai pas les réponses)
Q4: 100 urnes de même apparence sont rangées dan sun hangar. Chaque urne contient 10 billes. 30 urnes contiennent 7 billes rouges et 3 billes vertes. 70 urnes contiennent 2 billes rouges et 8 billes vertes. On choisit une urne au hasard et on extrait 2 billes de cette urne, sans remise.
Calculez la probabilité que les 2 billes extraites ne soient as de la même couleur. Réponse = 0,3889
Merci d'avance...