Probabilités élémentaires

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
california_50OU054
Messages: 3
Enregistré le: 10 Oct 2009, 11:42

Probabilités élémentaires

par california_50OU054 » 10 Oct 2009, 11:44

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Seconde année de Licence Sciences Économiques et Gestion, et ai un soucis de compréhension au niveau des probabilités élémentaires.
A préciser d'abord que je viens d'un BAC ES Spécialité Maths, donc n'ai absolument pas le même niveau de Mathématiques que nombre d'entre vous...
Je précise aussi que mes cours de Mathématiques et Statistiques Descriptives ont lieu en amphi, donc si on comprend pas, on peut pas demander au prof... De plus les TD's ont un rythme assez soutenu (une plaquette de TD à corriger en entier pendant l'horaire)donc je ne peux pas trop poser mes questions qui sont assez nombreuses mine de rien !
J'ai tenté de refaire un TD sur les probabilités élémentaires, et même si j'ai un peu mieux saisi, certains points sont totalement flous, et je vous remercie d'avance de votre éventuelle aide, quelle qu'elle soit
Pour que cela soit plus pratique, j'ai scanné mon sujet de TD, et ma correction, avec les points qui me bloquent et questions directement écris sur les images.

Exercice 2 :

Image

Exercice 3 :

Image

Exercice 5 :

Image

Merci par avance de vos réponses, et désolé si ce que je demande semble "idiot" ou abusé.
En vous souhaitant une bonne journée



Black Jack

par Black Jack » 10 Oct 2009, 12:50

exercice 2.

Tu peux aller sur ce lien par exemple, pour un peu débrouiller les notions de combinaisons, permutations et arrangements

http://www.ilemaths.net/forum-sujet-42364.html#msg238965
********

Pourquoi 10^10 et pas ... ?

Grande confusion de ta part.

10^10 correspond au nombre total de numéros qu'on peut former.

on peut mettre 10 chiffres différents pour le 1er chiffre du numéro. (de 0 à 9)
on peut mettre 10 chiffres différents pour le 2eme chiffre du numéro. (de 0 à 9)