milouche a écrit:Bonjour,
Nous aimerions connaitre la probabilité de notre rencontre et sollicitons votre aide.
Nous nous sommes rencontrés dans la même entreprise à Blois (dans le 41). Nous nous sommes aperçus que nous étions dans le même lycée, dans le vaucluse (84), dans la même classe en 1992 et que mon père a été le médecin de mon ami...A l'époque, nous ne nous connaissions pas mais sommes désormais ensemble puisque le hasard ou le destin, ont fait que nos relations précédentes se soient terminées au même moment.
N'ayant pas assez de connaissances mathématiques et en particulier en probabilité, nous attendons votre aide. D'autant que nous trouvons tous ces éléments suprenants.
Nous vous remercions par avance et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année!!
Emilie et Philippe
Bonjour Milouche,
Je ne retiens d'exceptionnel dans cette description que la rencontre à Blois, loin du Vaucluse. Les faits antérieurs sont communs: classe commune une année et médecin soignant, pour des gens qui habitent la même ville, franchement c'est banal. Maintenant, pour Blois, si c'est une petite entreprise, c'est un sacré coup de chance, bien supérieur aux retrouvailles qu'on peut faire dans une grande entreprise ou administration parisienne qui attirent naturellement les gens de province.
Cela dit, vous en apprendrez encore beaucoup sur ces coïncidences étranges, l'âge venant. Bien souvent, je me fais la réflexion que le monde est petit, cela est dû au fait qu'on emmagasine, pour le peu qu'on s'intéresse aux gens, durant toute sa vie plein d'informations, plein de connaissances, qui restent en sommeil des décénnies, et qui peuvent se réveiller un jour.
Pour ma part, je ne fais pas partie des gens qui croient au destin tout tracé.