Probabilite poker
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
drolland
-
par drolland » 13 Déc 2009, 13:43
Salut à tous,
Je n'arrive pas à trouver la loi qui permet de trouver les chances de gagner contre n joueurs à l'aide d'une main donnée, sachant la probabilité de gagner contre un unique adversaire.
Une idée ?
par alavacommejetepousse » 13 Déc 2009, 22:16
bonsoir
je n ai pas compris
de quelle variable aléatoire s 'agit -il?
quelles sont les modalités du jeu? on joue contre les n à la suite? 1 puis 1 ou autrement?
-
Ben314
- Le Ben
-
par Ben314 » 13 Déc 2009, 22:33
je pense qu'il a calculé (en fonction de la règle avec laquelle il joue au poker) toutes les probabilités utiles (avoir une paire de 7, une paire de 8,... une quinte flush...) et qu'avec ça il a un tableau lui disant "si j'ai un brelan de 7 alors la proba que je sois meilleur qu'UN adversaire est de ???"
Et il voudrait savoir comment faire avec N autres adversaires pour connaitre la probabilité d'avoir mieux que tout les autres avec son brelan de 7...
Sauf que la plupart du temps les cartes que tu as dans ton jeu... ne sont pas en même temps dans les mains des adversaires (sa se joue avec un seul jeu le poker ?) donc je suis pas sûr que l'on puisse déduire l'un de l'autre...
Et il aussi fort possible que... j'ai rien compris à la question.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 13 Déc 2009, 22:35
Faisons simple : si tu as une probabilité p de gagner contre un joueur
p² la probabilité de gagner à la fois contre le premier et le second, etc...

chances de gagner contre n joueurs
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 13 Déc 2009, 22:46
salut,
ben on peut faire le produit quand c'est indépendant, mais la c'est pas le cas non?
Genre si le premier joueur il a certaines cartes, alors le second est sur de pas les avoir.
Sinon la question c'est surement
a partir de la main qu'on a et de la connaissance de la proba de battre un certain adversaire, calculer la proba de battre tout le monde.
la vie est une fête

-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 14 Déc 2009, 21:41
Bof, il y a un léger biais mais on peut pratiquement considérer que c'est indépendant.
Prenons des exemples. Un joueur touche une paire d'AS. Une paire d'AS intrinsèquement a des chances de gagner contre n joueurs :
n=2 85%
n=3 74%
n=4 64%
n=5 49%
n=6 39%
n=7 32%
Ce qui explique qu'un joueur au bouton avec AA par exemple qui voit 5 ou 6 joueurs qui suivent la grosse blind a intérêt à relancer entre 3 et 5 fois le montant de la grosse blind pour ne se retrouver qu'en face que d'un ou deux joueurs car sinon il pénalise beaucoup ses chances de gagner après le flop.
Idem pour RR ou QQ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités