Prise de tete (one more!) sur Monty Hall Pb

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
ortollj
Membre Rationnel

prise de tete (one more!) sur Monty Hall Pb

par ortollj » 19 Mai 2013, 08:19

Bonjour
Monty Hall at Berkeley
oups je me suis trompé sur le lien ! :hum:
allez en bas de la page (Jump to chapter ) et choisir le chapitre 18

tout allait bien jusqu'a

The latter summand is 1/9, as we just saw. We can find the first summand using the Multiplication Rule for conditional probabilities:

P(A and {pick a} and {host reveals Bc}) = P({host reveals Bc} | A and {pick a}) × P(A and {pick a})
= 1/2 × 1/9 = 1/18

la je ne comprend plus rien !.
P(A and {pick a}) est pourtant bien egale a 1/3 ?

quant a P({host reveals Bc} | A and {pick a})
je lis ca comme ca :probabilité que le presentateur ait montré que la voiture n'etait pas derriere la porte B,
si le joueur a choisie la porte a et que la voiture etait vraiment derriere la porte a.
et je trouve que c'est egale a 1 car le presentateur ouvre toujours la porte ou il n'y a pas la voiture ?. :mur:
jespere que vous pourez acceder au lien , peut etre qu'il faut s'etre inscrit en ligne auparavant ?
si j'avais su j'aurais pas venu.

ortollj
Membre Rationnel

par ortollj » 19 Mai 2013, 12:45

ortollj a écrit:quant a P({host reveals Bc} | A and {pick a})
je lis ca comme ca :probabilité que le presentateur ait montré que la voiture n'etait pas derriere la porte B,
si le joueur a choisie la porte a et que la voiture etait vraiment derriere la porte a.
et je trouve que c'est egale a 1 car le presentateur ouvre toujours la porte ou il n'y a pas la voiture ?. :mur:
jespere que vous pourez acceder au lien , peut etre qu'il faut s'etre inscrit en ligne auparavant ?

If the contestant happens to pick the correct door the first time, the host chooses which of the other two doors to reveal randomly, with chance 50% each.

ok je viens de comprendre pourquoi ca vaut 1/2 :marteau: !

par contre je ne comprend pas pourquoi P(A and {pick a}) =1/9, pour moi ca vaut 1/3 ?
c'est bien la probabilité que quand le joueur a choisit la porte a, la voiture est bien derriere la porte A ?.

ortollj
Membre Rationnel

par ortollj » 19 Mai 2013, 14:14

ortollj a écrit:par contre je ne comprend pas pourquoi P(A and {pick a}) =1/9, pour moi ca vaut 1/3 ?
c'est bien la probabilité que quand le joueur a choisit la porte a, la voiture est bien derriere la porte A ?.

ca y est je viens de comprendre P(A and {pick a}) c'est en fait la probabilité que la voiture soit sur la porte a et que le joueur a choisit cette porte, et ca fait bien 1/9 ! :zen:

Retourner vers ✯✎ Supérieur