Pourquoi vouloir enseigner les mathématiques ?

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
JF001

Pourquoi vouloir enseigner les mathématiques ?

par JF001 » 20 Oct 2005, 01:16

Bonsoir,
Je m'adresse ici à tous ceux et celles qui sont enseignants ou enseignantes en mathématiques, ou qui désirent le devenir. Qu'est-ce qui vous pousse à vouloir enseigner cette matière ? Est-ce que c'est parce que vous êtes mordus des maths, ou encore parce que vous êtes passionnés de l'enseignement et vous avez choisi les mathématiques comme matière, au hasard ? De plus, pourquoi croyez-vous que les mathématiques sont aussi importantes pour y consacrer de nombreuses années à les enseigner ?

Merci de me répondre.

Jean-François Duguay

Galt
Membre Rationnel

par Galt » 20 Oct 2005, 14:59

Pour moi, c'est les deux
J'aime les maths, et j'aime enseigner. J'aime chercher des problèmes de maths, inventer des problèmes de maths, etc. J'aime aussi essayer de transmettre cette passion à d'autres. Ce n'est pas un problème d'importance de la matière, c'est elle que je veux. Cela dit, il se trouve en plus que je peux gagner ma vie en enseignant les maths, mais ce n'est pas ce qui a motivé mon choix.
Voila

LN1
Membre Relatif

par LN1 » 20 Oct 2005, 15:23

Moi itou....

Mais ton enquête est biaisée: sur ce forum, les profs de maths sont
1) tous intéressés par la matière
2) tous désireux d'aider les autres à y comprendre quelquechose

(sinon, ils ne seraient pas en train de faire gratuitement ce qu'il pourraient faire en se faisant grassement payer : les cours particuliers peuvent être une rente)

il y a dans les lycées et collèges des profs qui sont profs, par hasard, par désir de faire autre chose, parcequ'ils n'ont pas pu faire autrechose, qui enseignent les maths mais qui auraient préféré enseigner l'histoire, ....

Enfin, on ne consacre pas des années aux maths mais des années aux élèves (c'est plus important)

Retourner vers ✯✎ Supérieur