Lioooon a écrit:Pourquoi pas 4 alors aussi, qu'est ce qu'on en sait ça se trouve y'a un foutu H caché derrière
Robot a écrit:Beagle, tu me fais dire tout autre chose que ce que je dis vraiment. C'est plus facile comme ça de trouver que j'ai tort, sans doute.
Robot a écrit:C'est pourtant clair : ce que je pointe, c'est le contresens qui consiste à employer le symbole => comme abréviation pour une étape de raisonnement. Tu peux voir aussi ce que je détaille dans ce fil. Je ne préconise absolument pas l'"abandon de l'implication" dans le secondaire, comme tu as l'air de le croire. Je plaide au contraire pour une utilisation sérieuse et sans contresens, qui ne donne pas de mauvais réflexes aux élèves, et en particulier qui ne les pousse pas à croire que "Si A, alors B" n'est pas vrai (ou n'a pas de sens) quand A est faux.
C'est d'ailleurs assez paradoxal de ta part de me reprocher de vouloir appauvrir l'enseignement secondaire en supprimant l'implication (ce qui n'a rien à voir avec ce que je dis) tout en refusant de faire attention à ce que cette implication soit employée sans contresens, sous prétexte que ça serait bien trop compliqué pour nos lycéens et lycéennes.
Robot a écrit:Tu mélanges les choses.
L'abandon du signe => ne veut absolument pas dire qu'on s'interdit un raisonnement avec "Si ... alors ...".
Pour ma part je trouve qu'il vaut mieux éviter d'utiliser => et écrire en toutes lettres "Si le triangle ABC est rectangle en A, alors ..." quand on veut énoncer une implication, plutôt que d'utiliser => comme abréviation à tort et à travers, ce qui conduit comme on peut le constater ici à des contresens sur l'implication.
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