naruto-next a écrit:B
1) je sais que P(x) est un polynomes symetrie , (a0 , ... an ) = (an ... a0 ) pour an les coefficients
Mais lorsqu'il disent utilisé la symetrie pour passer de P(x) à 2 (x².... la je comprend pas .
Pour moi la dexuieme forme est juste la premiere forme divisé par x² et factorisé .
ben oui la question 1 revient simplement à démontrer que pour tout x de R, P(x) = 0 P(x)/x² = 0. Y'a quand même un truc à vérifier.
la 2) le but est de trouver les racines en ayant la forme ax² + bx + c.
Quand on lit ça on a l'impression que tu veux transformer ton P(x)=0 en ax²+bx+c=0.
Le but est de trouver une quantité X(x) et un polynôme Q de degré 2 tel que P(x)/x² = 0 Q(X(x)) = 0, ce qui permet de trouver les valeurs de X(x) lorsque x est une racine de P.
sachant que la deuxieme forme est pratiquement identique à l'exception d'un 2 . :
quelle forme est identique à quoi ?
X = x + 1 / x donc X² = x² + 2 + 1 / x² on voit que si on compare a la deuxieme expression montrer sur la question 1 il y a juste un 4 en trop : aX² = 2( x² + 1 / x² )
oui tu peux presque avoir aX² égal à 2(x²+1/x²) mais au lieu de dire vaguement "il y a un 4 en trop", dit précisément "en prenant a=2, j'ai que 2X² = 2(x²+1/x²) + 4".
Il faut juste essayer d'exprimer (x²+1/x²) et (x+1/x) en fonction de X puis remplacer.
donc je me dit il y a 4 en trop , je reprend a = 2 , b = -7 et c = -26 - 4 pour enlevé le 4 en trop .
Tu prends des risques dans ta manière de faire tes calculs (je vais essayer ça. Oh ça marche pas il reste ça. Je vais corriger en rajoutant ça ici et j'ai 1 chance sur 2 de me gourrer de signe)
Tu peux tout faire en faisant juste des égalités propres 2(x²+1/x²) -7(x+1/x) - 26 = 2(...)-7(...)-26 = ... = 2X² - 7X - 22 (parceque oui tu t'es gourré de signe).