Deux polynômes, p et q d'une suite sont orthogonaux si leur produit scalaire est nul =0 (le produit scalaire=forme bilinéaire symétrique positive définie).
Le produit scalaire de fonctions peut donc être l'intégrale du produit de ces fonctions
-c'est le plus simple à calculer,
-on peut définir un intervalle d'orthogonalité correspondant aux bornes de l'intégrale.
1) Existe-t-il une autre forme que l'intégrale du produit de des fonctions des polynômes qui permet de calculer le produit scalaire de deux polynômes?
1.1) J'ai cru comprendre que si 2 polynômes P et Q sont orthogonaux alors P²+Q²=(PQ)² est-ce que la réciproque est vrai? Le cas échéant, est-ce que P²+Q²-(PQ)² peut être utilisée pour calculer le produit scalaire (il me semble que non car P²+Q²-(PQ)² n'est pas de forme bilinéaire)?
2) Peut-on donner une interprétation graphique deux polygones orthogonaux ou encore à une base vectorielle construire à partir de polynôme orthogonaux ?
(par exemple si on parle de 2 vecteurs orthogonaux, car leur produit scalaire est nul, alors on peut dire que leur représentation géométrique est symbolisée par deux segments perpendiculaires)
2.1) Par exemple, chaque axe représenterait un polynôme de la base et les valeurs sur chaque axe correspondraient aux valeurs des coefficients de ces polynômes. Le problème de cette interprétation, c'est qu'il serait impossible d'avoir des coefficients incluant l'indéterminé (par exemple dans la relation de récurrence
2.2) Ou encore, chaque polynôme serait représenté par un vecteur dont l'origine serait "l'origine du repère" et le point d'arrivé "les coordonnées des polynômes" (ex:
3) Tous polynômes
Comment fait-on pour trouver les valeurs des coefficients
4) La propriété de récurrence des polynômes orthogonaux fait intervenir un facteur
Si c'est possible alors qu'elle est utilité que les polynômes, qui forment une base, soient orthogonaux?
5) Les zéros d'un polynôme orthogonal sont distincts.
Pouvez-vous me donner un exemple d'un polynôme non orthogonal ayant des zéros non distincts?
6) Dans l'intervalle dans lequel les polynômes sont orthogonaux, l'ensemble des zéros des polynômes est dense.
Dans le cadre des polynômes orthogonaux, quel critère permet de dire que l'ensemble des zéros est dense?
