Polynomes lineairement independants

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
jaccuzzi
Messages: 6
Enregistré le: 30 Jan 2015, 15:04

polynomes lineairement independants

par jaccuzzi » 04 Fév 2015, 10:57

Bonjour,

Voici un petit resultat que je n'arrive pas vraiment a prouver mais qui intuitivement me semble vrai (meme si je me mefie de mes intuitions feminines). Alors on considere des polynomes d'un corps K definis sur k*t variables pour i=1,...,k et j=1,...,t, i.e. appartenant a

On appelle Ed l'ensemble des polynomes p de la forme p=tel que appartiennent a {1,...,t}

Les polynomes de sont des polynomes homogenes de degre d.

Ensuite on definit l'ensemble des polynomes q de degre d*d' qui s'ecrivent comme le produit de d' polynomes de , i.e. ou les polynomes appartiennent a .

Je souhaiterais montrer que les polynomes de sont lineairement independants! Est ce clair? Un matheux pourrait-il m'aider?

Merci a vous



Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

par zygomatique » 04 Fév 2015, 17:20

salut

indiçage incompréhensible ....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

jaccuzzi
Messages: 6
Enregistré le: 30 Jan 2015, 15:04

par jaccuzzi » 04 Fév 2015, 17:23

jaccuzzi a écrit:Bonjour,

Voici un petit resultat que je n'arrive pas vraiment a prouver mais qui intuitivement me semble vrai (meme si je me mefie de mes intuitions feminines). Alors on considere des polynomes d'un corps K definis sur k*t variables Xij pour i=1,...,k et j=1,...,t, i.e. appartenant a K[X11,...,Xkt]

On appelle Ed l'ensemble des polynomes p de la forme p=\sum_{i=1,...,k} Xi,j1*Xi,j2*...*Xi,jd tel que j1,...,jd appartiennent a {1,...,t}

Les polynomes de Ed sont des polynomes homogenes de degre d.

Ensuite on definit l'ensemble Ed,d' des polynomes q de degre d*d' qui s'ecrivent comme le produit de d' polynomes de Ed, i.e. q=p1*...*pd' ou les polynomes pi appartiennent a Ed.

Je souhaiterais montrer que les polynomes de Ed,d' sont lineairement independants! Est ce clair? Un matheux pourrait-il m'aider?

Merci a vous



oui tu as raison, mais je ne sais pas mettre en indice...c'est possible??

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite