Bonjour, j'ai un devoir à faire pour lundi et je bloke sur la dernière question :
Voici mon devoir :
Rn[X] désigne l'ensemble des polynomes de degré <= à coeff réels donc Rn[X] = {P=a0 + a1X + a2X² + .... +anX^n}
les 0,1, ..n sont en indices et le signe ^n suppose à la puissance n
1) Montrer que l'application de ( Rn[X], +, .) est un espace vectoriel
2) Montrer que l'application de Rn[X] dans R(n+1) qui à P associe (a0,a1,a2...,an) est un isomorphisme. Quelle est la dimension de Rn[X] ?
3) n>=4 F={P=ao + a2X² +a4X^4}
Montrer que F est un sev (sous espace vectoriel) de Rn[X] et donner un sev G supplémentaire de F
4) Quel est le noyau et l'image de l'application qui à P associe P' polynome dérivé de P ?
5) Po,P1,P2...,Pn sont des polynomes tq degré Pk=k
Montrer que (Po,P1...,Pn) est une famille libre de R[X]
6)En déduire que dans R4[X], (1, (1+X)²,
(1+X)^3 , (1+X)^4 ) est une base. Ecrire la matrice de passage de la base (1, (X)², (X)^3 , (X)^4 ) dans cette base.
Ecrire le polynome 1+2X + 3X² + 2X^3 + X^4 dans cette base.
1) ev car non vide, stable par multiplication et addition . Mais dois je additionner P+P ?
2) isomorphisme car lensembl des coeff est le mêm que le degré de P, dimension n (hyperplan donc dimension (n+1)-1) Une autre méthode sinon ?
3) F sev car continet le vecteur nul, stable par laddition et la multiplication, sev supplémentaire G car dim G + dim F = dim Rn[X], et FinterG=vecteur nul G{P= a1X + a3X^3 +
+a(n-4)X^(n-4)}
4) Ker f={ao} dim 1 et Im f=(a1,a2,...an) dim n-1
5) Famille libre car tous les coeffe sont nuls mais comment le démontrer ?
Merci de maider et de me corriger ou dajouter des détails.

tel que