J'arrive pas à comprendre le passage suivant :
Si
Merci .
infernaleur a écrit:Salut,
Tu as P(X)=
Or tu sais que
Et
Donc cela te permet normalement de comprendre le passage ^^
infernaleur a écrit:Je te renvoie à ce lien http://laurentb.garcin.free.fr/Cours/Po ... ynomes.pdf (page 5 tout en bas).
Par définition regarde ce qu'est le conjugué d'un polynôme et tu verra qu'on à pas de
infernaleur a écrit:Il faut que tu fasse attention à ne pas confondre polynômes et fonction polynômiales.
Enfaite, X qu'on appelle l'indéterminée vaut (0,1,0,...) et plus généralement X^k=(0,...,0,1,0,....) où 1 est placé à la k ième place.
Donc ton X n'est pas une variable mais elle sert seulement à désigner les coefficients de ton polynôme.
Pour mieux comprendre cela je te conseille de regarder la construction de l'anneau des plynômes sur internet tu trouvera des tonnes d'explication.
Donc (je ne suis pas sur j’espère qu'une personne mieux informé pourra validé)= X
C'est pour cela que je t'es donner ses petites formules.
zygomatique a écrit:salut
P est un polynome en l'indéterminée x : donc une combinaison linéaire des puissances de x à coefficients dans un certain corps k (ou anneau éventuellement) ...
on peut alors factoriser P(x) dans une clôture algébrique de k
si k = R évidemment l'indéterminée x est donc une variable réelle et P est une fonction réelle (qu'on peut évidemment factoriser dans C) mais x représente toujours une variable réelle et alors elle est égale à son conjuguée ... et alors
évidemment si tu travailles sur C donc P est une fonction sur C alors la dernière égalité n'a plus lieu
et évidemmentest simplement le conjugué de P
et sialors
donc ton égalité est tout à fait naturelle ... tu appliques simplement le polynome
à x ..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :