on considère que à t0
donc :
or :
or
j'ai donc
soit :
mais maintenant je suis bloqué, que faire? merci
ThekamikazeFou a écrit:personne ne serrait capable de m'expliquer comment résoudre ce type de problème?
ThekamikazeFou a écrit:C'est un exercice que j'ai purement inventé, et je souhaite trouve i(t) puis u(t) pour ainsi savoir de qu'elle type de regime il s'agit.
Mais a ce que j'ai compris avec un tel circuit j'ai une equation différentiel du troisieme ordre?
Hum pas facile... Je sais que j'ai i=i1+i2 mais si je fais cela j'ai une equation avec 3 inconnues qui sont les trois intensités :/
Donc je bloque un petit peut..
ThekamikazeFou a écrit:Hum ton raisonnement semble logique et correct mais il y a quelques trucs qui m'embête.
en premiere, qu'appelle tu p ?
ensuite que signifie Z1 // Z2 ? simplement Z1/Z2 ?
et pour terminer je ne comprends pas comment tu est arrivé à l'équation différentiel. enfait comment tu as eut les dérive 1, 2eme, et 3eme de i .
en gros comment est tu passé de cela :
[1 + p(2RC1+rC2+RC2) + p²(2RrC1C2 + LC1 + R²C1C2) + p³(rLC1C2+LRC1C2)].i = 0
à cela :
(rLC1C2+LRC1C2).d³i/dt³ + (2RrC1C2 + LC1 + R²C1C2).d²i/dt² + (2RC1+rC2+RC2).di/dt + i = 0
i*p = di/dt?
i*p² = di²/dt² ?
merci énormément !
ThekamikazeFou a écrit:Ok je comprends, mais c'est beaucoup plus simple que d'utiliser la loi des mailles et des noeuds !
je pensais qu'on ne pouvais utilisé jw que en sinusoidale !
derniere questions ce calcul (le premier)
Ztotal = R + ((1 + pRC1 + p²LC1)(1+prC2)/(p²C1C2))/[(1 + pRC1 + p²LC1)/(pC1) + (1 + prC2)/(pC2)]
représent Ztotal = R + Z1 + Z2 ? NON
Z total = R + (Z1 // Z2) = R + [Z1.Z2/(Z1+Z2)]
à mon avi en DS on ne risque pas d'avoir un tel circuit, mais si c'est le cas j'utiliserais cette méthode sans aucun doute ! merci encore
ThekamikazeFou a écrit:que je suis bête... en effet je fait le diviseur de courant ! mais je débute avec tout ce qui est impédance, admitance etc ...
et utilisé une méthode qui n'a pas été enseigné en cours signifie qu'on a approfondi ses connaissances sur le domaine, qu'on s'est renseigné, cela ne peut pas être pénalisé surtout si le résultat est correct il me semble. d'autant plus qu'on nous surnote, donc utilisé une méthode qui sors de l'ordinaire pourrait plaire au correcteur je pense, enfin jespère, j'aimerais bien même !
ThekamikazeFou a écrit:Je veux bien essayer mais je ne sais absolument pas comment resoudre une équation differentielle du 3eme ordre ...
La transformation de laplace dis tu?! Je ferais surment cela apres avoir finis les regimes sinusoidale forcé, mais on n'aurait du nous le dire directement je trouve cela plus simple que d'utiliser la loi des maille et des noeuds
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :