Oui, il manque clairement l'hypothèse que ni

, ni

ne sont vides.
La définition "normale" qu'on voyait jusqu'à il y a quelques temps c'est :
Un espace topologique E est dit connexe s'il n'est pas la réunion de deux ouverts non vides disjoints.Avec bien sûr un "pseudo" rajout qui est :
Une partie F d'un espace topologique E est dite connexe si 'espace topologique F (muni bien sûr de la topo induite par celle de E) est connexeSauf que l'enseignement de la topo générale, depuis une bonne quinzaine d'année, ça arrête pas d'être repoussé le plus tard possible pour n'être souvent enseigné à l'heure actuelle qu'en master (et encore pas tous...) et que sans définition assez générale de ce qu'est une topologie (au minimum les espaces métriques), on ne peut pas définir la notion de topologie induite (par exemple, avec QUE les e.v.n., il est bien clair qu'une partie quelconque d'un e.v.n. n'est pas forcément un e.v.n.).
Bref, en France, on voit de plus en plus fleurir de nouvelles définitions (telle que celle là) permettant de "faire de la topologie induite sans le dire". Si jamais tu as envie d'un peu comprendre (correctement...) le concept, je t'inciterais plus que fortement à faire ce qu'on faisait dans le temps, à savoir commencer la topo. par les espaces métriques
avant de faire de la topo "un peu compliqué" dans les e.v.n. : beaucoup de notions (dont la connexité) sont bien plus claire dans le cadre plus général des espaces métriques, en particulier du fait que la notion de "métrique restreinte" est complètement évidente : si (E,d) est un espace métrique et F une partie de E, alors il est évident que (F,d) est aussi un espace métrique.