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alm
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par alm » 01 Juin 2012, 23:47

Dinozzo13 a écrit:oups !
Oui, j'avais cru que c'était 1 et non 3 :
Du coup : et .

:+++:


C'est bon maintenant.

En fait, tout nombre réel s'écride façon unque avec et
La partie entière et la partie fractionnaire.
Si on pose (décomposition asociée à cahque )
On a : [CENTER] [/CENTER]
Ce qui permet de ramener l'étude de cette question à des nombres réels appartenant à l'intervalle des parties fractionnaires , à savoir :



Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 03 Juin 2012, 20:04

J'aurais une autre question :

Pourquoi a-t-on démontrer successivement que :
tel que
et tel que ?

Sachant que m dépend de n dans la première démo, ne pourrais-t-on pas dire plutôt :
tel que ?
Par contre, dans la seconde, on ne peut rien modifier : point de vue ensemble des éléments ?

Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 05 Juin 2012, 10:09

J'aurais une autre question :

Pourquoi a-t-on démontrer successivement que :
tel que
et tel que ?

Sachant que m dépend de n dans la première démo, ne pourrais-t-on pas dire plutôt :
tel que ?
Par contre, dans la seconde, on ne peut rien modifier : point de vue ensemble des éléments ?

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par alm » 05 Juin 2012, 13:06

Dinozzo13 a écrit:J'aurais une autre question :

Pourquoi a-t-on démontrer successivement que :
tel que
et tel que ?

Sachant que m dépend de n dans la première démo, ne pourrais-t-on pas dire plutôt :
tel que ?
Par contre, dans la seconde, on ne peut rien modifier : point de vue ensemble des éléments ?


Ce qu'on a démontré c'est :

tel que
et tel que ?

avec

Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 06 Juin 2012, 09:29

Ok.

Peut-on utiliser ces propriétés pour calculer des somme de parties entières ou un partie entière de somme ?

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par alm » 06 Juin 2012, 22:07

Dinozzo13 a écrit:Ok.

Peut-on utiliser ces propriétés pour calculer des somme de parties entières ou un partie entière de somme ?

On a le renseignment maintenant que la partie entière d'une somme de nombre réels est églale à la somme des parties entières de ces nombres réels augmentée d'un entier naturel n'atteignat pas le nombre de ces nombres réels.

Toutefosi, il ne faut pas appliquer ça comme un résultat de cours car on ne le donne pas en général, il faut donc, par exemple, le redémontrer rapidement avnt de l'utiliser ..

 

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