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Dinozzo13
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par Dinozzo13 » 31 Mai 2012, 10:37

Je ne comprends pas pourquoi tu as dit que j'avais prouvé ça :

MOHAMED_AIT_LH a écrit:Pour le momennt, tu as prouvé que :
Pour tel que fixé, on a ce qui suit :
[CENTER] [/CENTER]


Puisque j'ai montré que :

Dinozzo13 a écrit:
donc j'en conlus qu'il y a valeurs entières que peut prendre .



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par alm » 31 Mai 2012, 10:44

Tu n'as pas dis ça ?

Dinozzo13 a écrit:donc j'en conlus qu'il y a valeurs entières que peut prendre .




quelles sont les n valeurs ?

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par Dinozzo13 » 31 Mai 2012, 10:52

et bien varie de à .
Mais c'est le passage à la partie entière que je ne saisis pas :
Comment à partir de mon égalité arrives-tu à dire que :
?

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par alm » 31 Mai 2012, 10:55

Tu as prouvé que si on pose alors donc

or

Alors !!

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par Dinozzo13 » 31 Mai 2012, 11:09

MOHAMED_AIT_LH a écrit:Tu as prouvé que si on pose alors donc

or

Alors !!

ben du coup , mais je ne vois pas le lien :triste:

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par Dinozzo13 » 31 Mai 2012, 11:31

Au pire, tu n'aurais pas un exemple plus concret pour m'aider à comprendre ?

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par alm » 31 Mai 2012, 12:48

Qu'est ce que
par définition ?

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par Dinozzo13 » 31 Mai 2012, 13:16

ben si j'écris cette ensemble en extension, cet ensemble est égal à :


Donc x appartient à [p,p+1[, ou x appartient à [p+1,p+2[, ou x appartient à [p+2,p+3[ ... ou encore x appartient à [p+n-1,p+n[

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par Dinozzo13 » 31 Mai 2012, 13:41

ben si j'écris cette ensemble en extension, cet ensemble est égal à :


Donc x appartient à [p,p+1[, ou x appartient à [p+1,p+2[, ou x appartient à [p+2,p+3[ ... ou encore x appartient à [p+n-1,p+n[

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par alm » 31 Mai 2012, 13:52

Redis tout ça en utilisant le quantificateur

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par Dinozzo13 » 31 Mai 2012, 14:28

Je dirais qu'il existe un sous-intervalle [a,b[ de [p,p+n[ tel que x appartient à [a,b[.

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par alm » 31 Mai 2012, 14:43

Dinozzo13 a écrit:Je dirais qu'il existe un sous-intervalle [a,b[ de [p,p+n[ tel que x appartient à [a,b[.

Pour progresser, il ne fait pas égliger les résultats déjà établits
Je te demnande de TRADUIRE l'appartenance de à la réunion ...

Il fallait dire tout simplement


il existe tel que et du coup tu peux traduire ça en terme de parti entière , mais je te demande d'abord : est ce que tu as compris ou non ?



PS: Je veux tout simplement dire que lorsque tu as parlé de sous-intervalle , ce n'est pas n'importe lequel qui va nous servir quoique ce que tu as dit est vrai mais il aurait fallu utiliser la famille des intervalle

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par Dinozzo13 » 31 Mai 2012, 15:00

MOHAMED_AIT_LH a écrit:Pour progresser, il ne fait pas égliger les résultats déjà établits
Je te demnande de TRADUIRE l'appartenance de à la réunion ...

Il fallait dire tout simplement


il existe tel que et du coup tu peux traduire ça en terme de partie entière , mais je te demande d'abord : est ce que tu as compris ou non ?



PS: Je veux tout simplement dire que lorsque tu as parlé de sous-intervalle , ce n'est pas n'importe lequel qui va nous servir quoique ce que tu as dit est vrai mais il aurait fallu utiliser la famille des intervalle



Ah je crois avoir compris !

" tel que "
équivaut à
" tel que ".
Et du coup, on a bien l'égalité que tu as établis précédemment :++:

P.S. : Pour l'intervalle en question, j'ai bien compris que c'était un seul intervalle de la famille , mais je ne savais pas comment le noter :+++:

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par alm » 31 Mai 2012, 15:11

Le dialogue était très long, mais à mon avis c'est dans ton interrêt car comme ça les idées seront gravées..

Réciproquement, soit

On va construire des nombres réels tel que


indication : Utilise les pour des valeurs de convenables et prends pour celles qui restent ....

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par Dinozzo13 » 31 Mai 2012, 15:20

MOHAMED_AIT_LH a écrit:Le dialogue était très long, mais à mon avis c'est dans ton interrêt car comme ça les idées seront gravées..


100% d'accord :+++:

Au fait dans mon P.S., je dis que l'intervalle est unique parce que c'est évident à mes yeux.
Dois-je justifier cette unicité ou je peux la dire librement ?

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par alm » 31 Mai 2012, 15:28

Dinozzo13 a écrit:100% d'accord :+++:

Au fait dans mon P.S., je dis que l'intervalle est unique parce que c'est évident à mes yeux.
Dois-je justifier cette unicité ou je peux la dire librement ?




L'important dans la démo ce n'est pas l'intervalle mais l'entier L'intervalle c'est juste l'intermediaire pour acceder à
La réunion (voir tes cours de début de l'année) est attachée au quantificateur mais ici justement nos intevalles sont paramétrées par , don au lieu d'attacher l'intervalle au quantificateur on lui attache le paramètre , ce qui est dans notre interrét ds cette demo

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par Dinozzo13 » 31 Mai 2012, 15:40

MOHAMED_AIT_LH a écrit:L'important dans la démo ce n'est pas l'intervalle mais l'entier L'intervalle c'est juste l'intermediaire pour acceder à
La réunion (voir tes cours de début de l'année) est attachée au quantificateur mais ici justement nos intevalles sont paramétrées par , don au lieu d'attacher l'intervalle au quantificateur on lui attache le paramètre , ce qui est dans notre interrét ds cette demo

Oui donc vu que l'intervalle est unique, l'entier rattaché l'est également ici.

Sinon par rapport à tout ce qui à été dit, où en est-on ?
- Au début on a montrer que pour réels , il existe tel que ;
- Ensuite tu m'as dit de montrer : pour tout , il existe réels tel que ;
- Puis après tu m'as parlé de deux ensemble et ;
- Et là tu me donnes une indication.

Que dois-je faire ?
Je commence à oublier ce qu'on recherche... :mur:

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par alm » 31 Mai 2012, 15:58

Dinozzo13 a écrit:Oui donc vu que l'intervalle est unique, l'entier rattaché l'est également ici.

Sinon par rapport à tout ce qui à été dit, où en est-on ?
- Au début on a montrer que pour réels , il existe tel que ;
- Ensuite tu m'as dit de montrer : pour tout , il existe réels tel que ;
- Puis après tu m'as parlé de deux ensemble et ;
- Et là tu me donnes une indication.

Que dois-je faire ?
Je commence à oublier ce qu'on recherche... :mur:



Oublie pour le moment l'ensemble ( j'ai parlé de ça suite à une question à toi.)

Concentre toi sur


Dinozzo13 a écrit:montrer : pour tout , il existe réels tel que ;


et essaye en suivant l'indication

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par Dinozzo13 » 31 Mai 2012, 16:32

mais on montre la propriété dans l'autre sens quoi ?

MOHAMED_AIT_LH a écrit:indication : Utilise les pour des valeurs de convenables et prends pour celles qui restent ....


En prenant des valeurs particulières de , ne s'écartons-nous pas du cas général ?


Si alors
Et après j'aurai envie d'utiliser la division euclidienne mais je ne suis pas sûr :triste:

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par Dinozzo13 » 31 Mai 2012, 16:47

mais on montre la propriété dans l'autre sens quoi ?

MOHAMED_AIT_LH a écrit:indication : Utilise les pour des valeurs de convenables et prends pour celles qui restent ....


En prenant des valeurs particulières de , ne s'écartons-nous pas du cas général ?


Si alors
Et après j'aurai envie d'utiliser la division euclidienne de par mais je ne suis pas sûr :triste:

 

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