Bonjour !
J'ai déjà demandé de l'aide à propos des vecteurs, et j'ai progressé, mais pas encore assez, et je reste bloquée sur des choses, je pense surtout parce que je ne dispose pas des "outils". (autodidacte, reprends les études, toussa toussa)
Voilà mon problème :
Dans R³, muni du repère canonique, donnez les équations paramétriques et cartésiennes
a) de l'axe Ox
b) de la droite parallèle à l'axe Oy qui passe par le point A(2,-1,3)...
etc. Si je pouvais avoir un coup de main là-dessus, je pense que j'arriverais à faire la suite sans aide.
En fait, je fais un résumé de ce que je "connais" : je sais calculer un vecteur, je sais calculer l'équation d'un plan si j'ai deux vecteurs (ou un vecteur et un point, donc... et... calculer le vecteur normal, avec les déterminants.
L'axe Ox, je pense qu'il a comme équation d : (0,0,0) + l(1,0,0)
bon, avec ça, j'suis bien, moi... ça me donne comme équation paramétrique (si j'ai bien compris ce que c'est):
x = 0 + 1l
y = 0 +0
z = 0 + 0
donc... équations symétriques : ben... ?! Je sais pas.
edit :
équations cartésiennes =>
y=0 et z=0 : l'intersection de ces deux plans donne la droite Ox... ? C'est ça ?
Mais alors, mais alors, comment je fais pour trouver l'équation cartésienne ? C'est l'intersection de deux plans, non, une droite ? Comment on fait ?
Techniquement, je ne sais pas du tout ce qu'il faut "faire". J'ai de grosses lacunes. Aussi si quelqu'un avait la gentillesse de m'aiguiller, ce serait génial.
Merci beaucoup !