Bonjour, j'ai a traiter cet exo, j'ai réussi les 3 premières questions, mais je n'arrive pas le question 2.
Je n'arrive pas à trouver un ouvert de
Auriez vous une idée svp?? Merci beaucoup

Rifl3 a écrit:Si les deux normes sont globalement dominées l'une et l'autre.
Non, mais ce que je souhaiterais, c'est trouver un ouvert dequi ne soit pas un ouvert de
![]()
Maxmau a écrit:Ne vois tu pas un élément x = (xn) de l² tq |phi(x)| = ||x|| ? (autre que zéro)
Rifl3 a écrit:Ah oui, je crois que je m'étais embrouillé.
Si je prend la suite x=1/n et pour n=1, on a |Phi(x)|=1 donc ||Phi||>1 (sup ou égal) donc ||Phi||=1 C'est ça?
Moi je cherchais, une suite de carré sommable tel que pour tout n on ai |Phi(x)|=1
Rifl3 a écrit:Ah ok, je m'étais bien embrouillé en effet. ^^
C'est bon j'ai compris maintenant. ^^
Merci
Il me reste une dernière question.
Je dois démontrer si ces deux ensembles I et J de R : I=[-2,2]U[3,+oo[ et J=]0,1[U]-oo,2] sont complets ou non.
Je choisis donc de montrer si ils sont fermés ou non vu que nous sommes dans R, et donc de montrer si tout les points sont adhérent a leurs ensemble
Pour I et J ils sont tous adhérent, mais je voulais juste savoir, pour la justification. Est-ce qu'il faut dire par exemple pour I que +oo est adhérent à I? Ou alors il faudrait donner cette justification que si on avait I=[-2,2]U[3,+oo]???
Rifl3 a écrit:Parce que dans notre cours nous avions définit que +oo était adhérent à un ensemble ssi l'ensemble n'était pas bornée ssi il existait une suite de l'ensemble qui tende vers +oo. Seulement nous l'avions mis entre guillemet que +oo était adhérent à l'ensemble. C'est donc un abus alors?
Mais pourtant J=]0,1[U]-oo,2[=]-oo,2] normalement, non?? Car ]0,1[ C ]-oo,2]
Or ]-oo,2] est un fermé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :