Oraux X ENS ou autre livre ?

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
antoinemusique
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2012, 20:39

Oraux X ENS ou autre livre ?

par antoinemusique » 14 Déc 2012, 20:44

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en MPSI, en première année. J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez du livre Oraux X ENS, et s'il est possible de l'utiliser en première année. Mais surtout, ma question principale est : Comment fonctionnent les livres Oraux X ENS ? En fait, je ne comprend pas car il y a beaucoup de série genre algèbre 1, 2, ou 3, etc...

Je vous remercie pour vos réponses.



antoinemusique
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2012, 20:39

par antoinemusique » 14 Déc 2012, 20:46

Ah, j'oubliais, si vous connaissez d'autres livres bien fait, cela m'intéresse... En fait, je cherche essentiellement des livres d'exercices difficiles, et avec une bonne correction.

Merci.

ThekamikazeFou
Membre Relatif
Messages: 403
Enregistré le: 12 Juin 2012, 16:26

par ThekamikazeFou » 14 Déc 2012, 20:59

Salut,Je te conseil le livre "tout en un" de DUNOD
Je l'utilise et dessus il y a des cours, des exos et les corrigées pour la premiere année et deuxieme année!

Le_chat
Membre Rationnel
Messages: 938
Enregistré le: 10 Juin 2009, 13:59

par Le_chat » 14 Déc 2012, 21:08

Salut.

Ce sont des bouquins très durs, pour moi on peut les utiliser en fin de deuxième année. Sinon la majorité des exercices sont inabordables. C'est le genre de bouquins que tu peux potasser si t'es certain d'avoir un niveau en béton et aucune lacune sur le cours.

Il doit y avoir quelque chose comme 7 tomes, chacun comprenant des exercices touchant à 2 ou 3 chapitres de première/seconde année.

cuati
Membre Relatif
Messages: 279
Enregistré le: 27 Sep 2008, 17:40

par cuati » 14 Déc 2012, 21:09

Bonsoir,