Optimisation et mélange

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
MaximeD

Optimisation et mélange

par MaximeD » 13 Juin 2013, 06:41

Bonjour,

Je suis étudiant en agronomie et actuellement en stage.
La mission qui m'a été confiée est la suivante : Trouver les méthodes de calculs permettant de modifier la courbe granulométrique d'un sol en le mélangeant à d'autres granulats de différentes tailles.
J'ai trouvé une fonction (Voir pièce jointe) permettant ceci mais je n'arrive pas comprendre comment récupérer les données que je souhaite utiliser par la suite, ici la proportion en chacun des matériaux que devra posséder mon mélange pour que sa courbe granulométrique corresponde à celle souhaitée.
:mur:
Image
Serait'il possible d'avoir de l'aide? Car je ne possède pas les connaissances suffisantes pour régler se problème.
Merci par avance

Maxime

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 13 Juin 2013, 07:56

Bonjour,

Le lien n'est pas disponible. Peux-tu héberger ta capture sur un autre site ?

DamX
Membre Rationnel

par DamX » 13 Juin 2013, 10:02

MaximeD a écrit:Bonjour,

Je suis étudiant en agronomie et actuellement en stage.
La mission qui m'a été confiée est la suivante : Trouver les méthodes de calculs permettant de modifier la courbe granulométrique d'un sol en le mélangeant à d'autres granulats de différentes tailles.
J'ai trouvé une fonction (Voir pièce jointe) permettant ceci mais je n'arrive pas comprendre comment récupérer les données que je souhaite utiliser par la suite, ici la proportion en chacun des matériaux que devra posséder mon mélange pour que sa courbe granulométrique corresponde à celle souhaitée.
:mur:
Image
Serait'il possible d'avoir de l'aide? Car je ne possède pas les connaissances suffisantes pour régler se problème.
Merci par avance

Maxime

Bonjour,