Pourriez-vous SVP me donner quelques indications pour résoudre le problème suivant :
Maximiser
Je dois donc maximiser la fonction
Merci par avance.
arnaud32 a écrit:peux tu nous donner la nature de tes objets, de tes notations
Sylviel a écrit:Bonjour,
c'est mieux mais c'est toujours loin d'être clair.
Quel est ta variable de controle dans ton problème (i.e sur quoi tu maximise) ?
Je pense qu'avant d'écrire sous forme intégrale il serait bon que tu écrives ce que vaut la variable aléatoire \Pi.
Aud39 a écrit:Bonjour Sylviel,
La fonctionest une espérance de profit qui dépend de la stratégie de l'entreprise en question (entreprise 2 d'où l'indice 2) et de la stratégie de sa concurrente (entreprise 1).
MAIS l'entreprise 2 considère la stratégie de sa concurrente comme donnée donc la stratégie de sa concurrente comme une constante dans sa fonction de profit.
Du coup l'espérance de profit de cette entreprise 2 s'écrit de la façon suivante :
où u(.) est une fonction strictement croissante et strictement concave en h et strictement décroissante en(
) et la dérivée croisée est également strictement négative ((
).
Je cherche alors à maximiser cette espérance par rapport à h. En fait je cherche pour chaquede l'intervalle
la fonction h qui maximise l'espérance de profit.
Et je ne sais pas comment m'y prendre pour résoudre ce problème... Je pense qu'il faut faire du contrôle optimale ou utiliser le principe de la maximisation point par point mais je ne sais pas comment faire.
Je reste à votre dispo pour d'autres questions !! Et je vous remercie encore.
En fait je cherche pour chaque \theta de l'intervalle [0,\hat{\theta}] la fonction h qui maximise l'espérance de profit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :