vincentroumezy a écrit:Tu t'égares un peu.
Le pivot de Gauss est avant tout un outil matriciel qui sert notamment à calculer l'inverse d'une matrice, résoudre un système mis sous forme matriciel ou non, calculer un rang, ou un déterminant.
La méthode du pivot de Gauss est une méthode pour transformer un système en un autre système équivalent (ayant les mêmes solutions) qui est triangulaire et est donc facile à résoudre. Les opérations autorisées pour transformer ce système sont :
échange de deux lignes.
multiplication d'une ligne par un nombre non nul.
addition d'un multiple d'une ligne à une autre ligne.
Une matrice non carrée ne peut pas être associée à une application linéaire canonique.On appelle rang de la matrice A, not´e rg(A), le rang
de lapplication lin´eaire canoniquement associ´ee `a A. Si (C1, . . . ,Cp) est la famille des colonnes
de A, alors
rg(A) = rg(C1, . . . ,Cp) .
Dlzlogic a écrit:2- pour calculer le rang d'une matrice, d'après ce que j'ai compris, la dimensions des vecteurs de l'Ensemble vectoriel, donc le nombre de lignes, n'est il pas plus simple de les compter.
Mais, je dis certainement des âneries.
vincentroumezy a écrit:Oui, tu en dis, compter les lignes, ce n'est pas calculer le rang.
C'est le nombre de lignes indépendantes.
PS: Pour le statut d'étudiant qui apprend donc ne connaît pas, tu as encore tord, car tu n'est plus étudiant, mais ne connaît pas non plus.
Dlzlogic a écrit:Aurais-je dit quelque-part que quand on n'est plus étudient on connait ?
Ce que tu dis n'est pas très gentil.
Pour moi, les matrices constituent un outil mathématique. Tu sais bien que le mathématiques fondamentales ne m'intéressent pas, et pourquoi aurais tort de dire que mettre les matrices à toutes les sauces ne me parait pas une bonne idée, surtout quand on constate de temps en temps que ça provoque un blocage. Dans mon jargon, on appelle ça "prendre un canon pour tuer une mouche".
Exemple par MP si tu veux.
Le statut d'un étudiant n'est pas d'apprendre, alors c'est quoi ?vincentroumezy a écrit:Je te cite: "Mais je sais bien, pour comprendre et surtout interpréter un terme, il faut connaitre le contexte, ce qui est incompatible avec le statut d'étudiant qui, par définition, apprend donc ne connait pas."
Maintiens tu toujours que tu n'oses pas le dire ?
Je pense qu'on peut s'arrêter là.Tu m'as également mal compris sur un autre point, je confirme que même ceux qui ne sont plus étudiants peuvent ne rien connaître.
Les matrices ne sont pas mises à toutes les sauces, elles sont utilisées là où des gens compétents ont jugées qu'elles devaient l'être.
Je ne t'agresse pas, moi, je réponds à ta mauvaise foi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ben314 et 57 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :