Bonjour, j'ai un problème avec un exercice, j'ai le tableau suivant
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
caracteristique) (effectif) (partage statut) (Or non ajusté) (Or ajusté)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
niveau d'instruction
-aucun 321 78 XX --
-primaire 225 83 XX --
-secondaire 194 86 1 --
Sous traitement ARV
-non 241 71 0.4 0.4
-oui 499 87 1 1
situation matri
-en couple 297 87 XX 1.9
-pas en couple 443 78 1 1
Durée connaissance statut
- 1 an 273 75 XX 0.6
+ 1 an 467 85 1 1
freq du groupe soutient
-non 121 74 0.6 --
-oui 451 83 1 --
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
je sais pas si mon tableau est clair, je ne sais pas comment importer une image via mes documents (pas très doué..) si c'est possible de faire merci de m'expliquer :)
Avec les questions suivantes
Dans un premier temps, on sintéresse aux résultats des colonnes 4 et 5 du tableau.
1. Que signifie OR non ajusté ?
2. Interprétez le résultat concernant la variable Sous traitement ARV et la variable Fréquentation de
groupe de soutien.
3. Complétez les résultats du tableau remplaçant les XX par les valeurs calculées. Explicitez les calculs
et interprétez les résultats.
On sintéresse maintenant aux résultats des colonnes 7 et 8 du tableau et au résultat pour la variable Sous
traitement ARV.
4. Que signifie le résultat de lOR ajusté pour cette variable ?
5. On voudrait obtenir ce résultat effectuant une analyse stratifiée comme indiquée en cours.
a. Stratifiée sur quelle(s) variable(s) ?
b. Combien de strates doit-on considérer ? Définissez-les.
c. Expliquez brièvement, en vous basant sur le cours, comment on obtient ce résultat.
d. A votre avis la situation matrimoniale et la durée de connaissance du statut sont-elles des
facteurs de confusion ? Justifiez votre réponse.
6. Interprétez les autres OR présentés en colonne 7. Quelle est votre conclusion générale ?
Lobjectif de létude était danalyser les facteurs associés au partage du statut (= partager son statut de malade) au sein dun échantillon
j'ai un problème assez urgent, Les 3 premières questions sont compréhensible mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire a partir de la 4...
Quelqu'un peut m'aider ? ça fait un moment que je bloque :/ si ce n'est pas assez clair et que vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci beaucoup d'avance