Non intégrabilité

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
BQss
Membre Irrationnel
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Nov 2006, 04:32

par BQss » 14 Aoû 2007, 15:19

quinto a écrit:Cela étant j'avais bien compris qu'il était question de l'intégrale de Riemann, je voulais juste montrer à emdro que si on voulait faire exprès de ne pas comprendre, on pouvait aussi faire en sorte que sa réponse n'ai pas de sens.

a+

:id:
je pense que c'est toi qui a le dernier mot :happy2: , au final c'est toi le plus malin des trois ;).



emdro
Membre Complexe
Messages: 2351
Enregistré le: 11 Avr 2007, 17:37

par emdro » 14 Aoû 2007, 19:33

quinto a écrit:Cela étant j'avais bien compris qu'il était question de l'intégrale de Riemann, je voulais juste montrer à emdro que si on voulait faire exprès de ne pas comprendre, on pouvait aussi faire en sorte que sa réponse n'ai pas de sens.

a+


Je ne voulais pas "faire exprès de ne pas comprendre", on sortait avec BQss d'un problème qui consistait à prouver que la fonction "pop-corn" était intégrable au sens de Riemann sur [0,1] alors que la fonction de Dirichlet, non.

Et c'est ce que j'ai vu tout de suite dans la question de Mohamed. J'avoue m'être posé la question à cause de l'équivalent, mais je voulais m'assurer que Mohamed et BQss étaient bien sur la même longueur d'onde (pour éviter à BQss des recherches épuisantes comme le coup des tirages de 200 boules...).

D'autre part, personnellement, lorsque je dis "intégrable", je veux dire que l'intégrale existe, et je dis "dont l'intégrale converge", sinon.

Voilà, vous savez tout. Je suis un peu vexé de me voir automatiquement attribué de la mauvaise volonté! :hum:

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 14 Aoû 2007, 19:51

emdro a écrit:
D'autre part, personnellement, lorsque je dis "intégrable", je veux dire que l'intégrale existe, et je dis "dont l'intégrale converge", sinon.

Intégrable signifie mesurable et L1, mais en général on suppose toujours que nos fonctions sont mesurables (ou que leur intégrale de Riemann existe), sinon comme tu as pu voir et donner un exemple toi même, on n'a pas vraiment de belles propriétés intéressantes. :)


Voilà, vous savez tout. Je suis un peu vexé de me voir automatiquement attribué de la mauvaise volonté! :hum:

Non, mais c'est dans un bon esprit quand même, on est entre amis ;)

BQss
Membre Irrationnel
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Nov 2006, 04:32

par BQss » 14 Aoû 2007, 20:01

Oui, ne t'inquiètes pas emdro, je n'ai pas mal interpreté tes intentions et tous aprécient ici, comme moi je suis sur, ton sens du compromis et du dialogue.
:biere: avec modération :zen:
Tout ceci est dit su le ton amical.

emdro
Membre Complexe
Messages: 2351
Enregistré le: 11 Avr 2007, 17:37

par emdro » 14 Aoû 2007, 20:02

Bon ça va alors! :zen:

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite