Oui, moi je fait à peu près comme ça au premier semestre : j'ai trois notes n1,n2,n3 sur 10 et je considère que leur moyenne sur 20, c'est (n1+n2+n3)/3.beagle a écrit:"Elle m'a dit qu'on calcule les moyennes de cette maniere en enseignement supp."
Ben314 a écrit:Oui, moi je fait à peu près comme ça au premier semestre : j'ai trois notes n1,n2,n3 sur 10 et je considère que leur moyenne sur 20, c'est (n1+n2+n3)/3.
En fait, c'est pour ne pas être trop emmerdé au second semestre avec l'unité d'enseignement qui suit celle là et où il faut strictement plus de 10/20 de moyenne au premier semestre pour passer au second semestre. Là, je suis assez serein.
Par contre, et bizarrement, j'ai pas jamais eu besoin de me demander comment je calculerais (éventuellement) la moyenne des notes du second semestre.
ouaip, celui là, je suis peinard, il m'e... pas au second semestre.zygomatique a écrit:donc le mec qui a eu 5 à ses trois contrôles sur 10 il se retrouve avec 5/20 ?
C'est pas faux.... En fait autant s'en débarrasser "par le haut" finalement : je vais changer ma méthode de calculs des moyenne et me proposer pour animer les U.E. de "rattrapage" du second semestre.fatal_error a écrit:bah tu les récupères au premier semestre l'année d'après!
double impact!!
arena7 a écrit:Hello !
Comme surement certains, je viens de recevoir mon bulletin du 1er semestre et c'est ma prof de math qui a donné la formule de calcul des moyennes.
Pour faire simple, en math j'ai eu 8/10 puis 8/10 et 18/20, la prof à voulu coefficienté les notes de cette maniere, coeff 0,5 pour les notes sur 10 et coeff 1 pour les notes sur 20
Voici son calcul (8*0.5+8*0.5+18*1)/2 ce qui donne 13/20 de moyenne générale, j'ai du mal à saisir, je lui ai dit qu'on ne peut pas mélanger des notes sur 10 avec des notes sur 20.
Elle m'a dit qu'on calcule les moyennes de cette maniere en enseignement supp.
A t'elle raison ?
Merci
vingtdieux a écrit:Pour en revenir au message initial, ca veut dire que le 8/10 pourrait devenir un 16/20 mais alors le coefficient serait de 0.25. En tout cas au dénominateur c'est 1.5 qu'il faudrait. En fait c'est clair: ici on a que des bonnes notes (16/20, 16/20, 18/20) on pourra mettre les coefficients que l'on veut on aura toujours une bonne note ! Avec le 13/20 on est carrément arnaqué.
Sylviel a écrit:Oui, c'est purement et simplement n'importe quoi.
chan79 a écrit:Ils ont peut-être raison de vouloir les supprimer ces notes, après tout ... :ptdr:
beagle a écrit::ptdr: :ptdr: :ptdr:
quoique!
3 ronds oranges + 2 rond rouges + 1 rond vert = ????
Bon, sinon un peu d'indulgence si la prof s'est pris les pieds dans le tapis.
Qui plus est nous n'avons pas sa version, ce qu'elle a fait , ce qu'elle a dit monsieur le président...
chan79 a écrit:Ca me rappelle une prof de français un peu têtue (du temps où on mettait encore les notes à la main sur les bulletins) qui tenait absolument à mettre une note de rédaction, une note de grammaire, une note de questions et une note d'orthographe et qui ne voulait pas entendre parler de moyenne !
Du coup, le français était compté coefficient 4 et les autres matières 1.
C'est vrai que tout le monde s'en fichait un peu ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :