Bonjour,
Voila j ai besoin d aide et j espere de tout coeur que vous pourrez me repondre.J ai ete personnellement au departement mathematiques de la fac pour trouver de l aide mais on n a pas voulu m aider... :cry:
Voila , sur un plan en 2 dimensions x et y , jai 2 droites parraleles a la droite des x, donc horizontales, on l appelera la droite CO et CA(pour des raisons compliquées mais moi ca me facilite la chose). CO est toujours en dessous de CA.L axe des y va de 0 a 100.
Comment modeliser la distance CA-CO en meme temps que les positions de CO et CA sur l axe des y, car la distance CA-CO varie ainsi que les positions des deux droites. Mon but etant de trouver une formule ou un outil mathematique qui me permettrait tres facilement de retrouver les positions distinctes de CO et CA ainsi que la valeur de CA-CO?
ex : je me suis dit pourquoi ne pas prendre come outil la notation et reprsentation des complexes.Voila, pour CO et CA j aurais M=CO +iCA , le module(racine carrée de (CO^2+CA^2) et l argument la distance CA - CO , j aurais pu ainsi retrouver CO=module*cos argument et CA=module*sin argument, seulement l argument ne peut pas etre CA-CO car il est par dfinition arctan(CA/CO)...
En esperant ne pas avoir ete trop longue, jespere que qq un pourra m aider...