Modélisation du signal

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Jeanphi44
Messages: 2
Enregistré le: 21 Jan 2022, 16:33

Modélisation du signal

par Jeanphi44 » 21 Jan 2022, 17:00

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau et espère être au bon endroit.

Me remettant à niveaux en mathématiques pour préparer un bts électrotechnique, je bloque sur certains sujets. Concernant ma progression avec les fonctions, les nombres complexes, et les vecteurs, Je m’en sort.
Je suis maintenant rendue à la modélisation du signal, avec laquelle je m’arrache les cheveux.

La question est; il y a t’il un ou plusieurs sujets à réviser entre les nombres complexes, et la modélisation du signal.

Si ça peu vous être utile, j’apprends sur le sites de Yvan Monka.
Vous souhaitant une bonne journée



Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13688
Enregistré le: 08 Juin 2006, 09:55

Re: Modélisation du signal

par mathelot » 21 Jan 2022, 17:43

Bonjour,
peut être l'exponentielle complexe , les lignes trigonométriques sin(),cos(),tan(),cotan()
les fonctions (réelles ou complexes) périodiques, les séries numériques,les sommes de Césaro, la série de Fourier d'une fonction (avec les deux noyaux, celui de Féjer et Dirichlet), la fonction f de classe C1 par morceaux pour avoir la convergence de sa série de Fourier (condition de Dirichlet),et bien sur, le calcul intégral (intégration par parties, primitives..). Et aussi la définition des distributions (Dirac, peigne de Dirac,..) et le produit de convolution de deux fonctions.

Jeanphi44
Messages: 2
Enregistré le: 21 Jan 2022, 16:33

Re: Modélisation du signal

par Jeanphi44 » 25 Jan 2022, 10:06

Bonjour mathelot.

Je vous remercie pour vos infos, qui m'aident beaucoup. Je me rend compte que je n'ai pas assez approfondie les précédents thèmes abordés. Bonne journée

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite