Modèle Probit binaire et modèle logit

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
nad-life
Messages: 1
Enregistré le: 28 Nov 2009, 13:59

Modèle Probit binaire et modèle logit

par nad-life » 28 Nov 2009, 14:20

Bonjour à tous,

Alors je vous explique la situation. Je fais une étude de cas sur le choix des innovations environnementales dans une entreprise. J'ai donc trouver un document qui me présente l'influence des différentes variables sur ce choix à partir de données issues d'une enquête sur 7 pays de l'OCDE :

Le titre de ce document : " probit model of cleaner technology (1) versus end of pipes (0)"

voici une ligne de ce tableau :
policy stringency : - 0,02 ( -0,80)
input bans : 0,04 ( 2,10 )*
technology standards : -0,05 (2,20)*
input taxes : 0, 04 (1,68)+

en Notes j'ai :
nombre d'observation 2826. X²(35)=242,16 pseudo R²= 0,080
+,*,** denote signifiance at the 10% , 5% and 1%.

A partir de ces données j'aimerai pourvoir faire une interprétation claire des résultats. Pour ça j'aimerai qu'on m'explique ce qu'est un modèle Progit binaire avec des mots sans trop rentrer dans les calculs. quel est le but d'un tel modèle?

Ensuite j'aimerai qu'on m'aide à interpréter ces résultats. Pour moi d'après ce que j'ai compris, par exemple pour ce qui est des taxes sur les entrants (inputs bans) elles influencent davantage les entreprises à mettre en place des "cleaner production" que des "end of pipes". Quant aux normes ( standards) les entreprises pour y répondre ont plutôt tendance à utiliser des technologies "end of pipes". Mais comment expliquer cela avec les données, à quoi correspond le -0,05? un coefficient? et le chiffre entre parenthèse? et les étoiles?

Et j'ai un autre modèle "multinomial logit model " qui lui la sépare "end of pipe" et "cleaner production". Je suppose que si j'arrive à comprendre l'un des deux modèles je peux comprendre les deux.

Merci pour toute aide.

Bonne Journée.
Nad.



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite