[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Minimisation de cout moyen [1 réponse] : ✯✎ Supérieur - 54381 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Minimisation de cout moyen

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
gregory77610
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 24 Avr 2006, 23:32

minimisation de cout moyen

par gregory77610 » 10 Jan 2008, 12:50

salut à tous !

J'ai un petit souci comme tout le monde ici....
alors voila :

Pour chacune des fonctions de cout total suivantes, minimiser la fonction de cout moyen : f(q)=500q-100 ; g(q)=0.01q²+0.2q+50 ; h(q)=q^3-12q+100

Je ne sait pas du tout comment on fait merci d'avance pour votre aide et le details pour que je comprenne...



Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 09 Fév 2006, 23:39

par nuage » 10 Jan 2008, 20:28

Salut,
sans en être certain je crois deviner que le cout moyen est .
Si c'est bien le cas il suffit ensuite de dériver la fonction obtenue et d'étudier ses variations.

Par exemple pour la fonction f on trouve qu'il n'y a pas de minimum, mais ce doit être du à une erreur d'énoncé : la production de 0 objet a un cout négatif !

En prenant la fonction on a un cout moyen égale à

On étudie son signe, puis on en déduit les variations de et l'existence d'un minimum pour .
Que je te laisse déterminer...

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)