Mini cas de la méthode ABC

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Arpiteur

Mini cas de la méthode ABC

par Arpiteur » 19 Avr 2020, 21:35

Bonjour à tous!

Je voudrais résoudre cet exercice par rapport à la méthode ABC, mais je ne suis pa sûr comment est-ce que je devrais le faire, pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Vous avez connaissance des informations suivantes : charges indirectes affectées à l’activité Emballage : 25000 €, nombre de colis préparés (groupage des produits avant leur mise en carton) 10500, nombre de colis emballés 10000.

Quel est le coût de l’inducteur « colis emballés » :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’activité Préparation de commandes (8000 commandes) a nécessité 12000 € de charges indirectes, l’activité Emballage 25000 €. Sur la période précédente, il y a eu 10000 colis emballés (cette somme est supérieure au nombre de commandes, car il existe de nombreuses commandes qui sont expédiées en plusieurs colis). Le client Lambda a effectué 500 commandes (600 colis emballés). Les charges directes (dont frais de distribution) de ces commandes ont été de 3000 €. Le contrôleur de gestion souhaite utiliser ces informations pour connaître le coût unitaire des commandes de lambda.

Quel est ce coût* unitaire ?

Pour la première consigne je considère que la réponse est 2.5, mais je ne suis pas sûr qu'est-ce que je dois faire pour la deuxième

Retourner vers ✯✎ Supérieur