Merci de m'aider
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Anonyme
par Anonyme » 30 Sep 2005, 12:08
Bonjour,je m'excuse de vous déranger mais voici le motif de ma presence sur ce forum.J'espère tout d'abord que je ne m'impose pas sur votre forum.Voilà:je suis étudiant a l'université(fucam-Mons-Hainaut)et j'ai un cours de statistiques descriptives.nous etions en train d'etudier un caractere quand le prof nous a demandé:quel est le pourcentage de la population qui a une taille inférieure a 165 cm... et je vois que le prof ne compte pas le 165 cm....Pourtant en secondaire on m'a appris que le terme supérieur etait egal a supérieur ou egal a ainsi que inférieur qui est egal a inférieur ou egal à....sinon il faut preciser strictement supérieur ou strictement inférieur....qu'en pensez-vous?est-ce moi qui fait une erreur?peut-on utiliser le terme inférieur ou encore le terme supérieur comme equivalent a strictement supérieur a ou strictement inférieur a? merci de répondre.Amitiés
-
thomasg
- Membre Relatif
-
par thomasg » 30 Sep 2005, 12:45
Bonjour,
il me semble qu'en statistique, et en mathématiques, lorsqu'on discute, l'important est de se mettre d'accord au préalable sur les termes de vocabulaire employés, en donner des définitions rigoureuses,
moyennant quoi si ton prof à envie de dire que le terme inférieur a la signification
de "inférieur strictement" rien ne l'en empêche.
En espérant avoir un peu répondu à ta question.
Au revoir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités