Memoire du fin d'études
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
musa23
-
par musa23 » 02 Avr 2014, 04:01
bonjour:
je suis etudiante de licence quatre ,je travaille à finir mon mémoire du fin d'études en matière de laser ,car je sais il y a bcp d'éleves et adolescents achètent en ligne ces trucs dans s'apercevoir de leur danger ,pour utiliser un pointeur laser. Je dirai plutôt : "faites gaffe lorsque vous l'utilisez". Tout objet est potentiellement dangereux, il s'agit donc d'en user avec prudence et précaution.
Pour info : la loi française n'autorise que les lasers classe I et 2 (<100mW). Au delà, il ne peut s'agir que d'un usage professionnel et, en cas d'accident lié à l'usage d'un tel laser, attendez-vous à ce que votre assurance vous demande les motifs professionnels en justifiant son emploi.
je collecte quelques infos via un site
http://www.puissantlaser.com/help/h-39.html ,ça peut être utile ,mais pas suffisant ,pouvez vous me donner plus d'infos ?
-
siger
- Membre Complexe
-
par siger » 02 Avr 2014, 09:08
musa23 a écrit:bonjour:
je suis etudiante de licence quatre ,je travaille à finir mon mémoire du fin d'études en matière de laser ,car je sais il y a bcp d'éleves et adolescents achètent en ligne ces trucs dans s'apercevoir de leur danger ,pour utiliser un pointeur laser. Je dirai plutôt : "faites gaffe lorsque vous l'utilisez". Tout objet est potentiellement dangereux, il s'agit donc d'en user avec prudence et précaution.
Pour info : la loi française n'autorise que les lasers classe I et 2 (<100mW). Au delà, il ne peut s'agir que d'un usage professionnel et, en cas d'accident lié à l'usage d'un tel laser, attendez-vous à ce que votre assurance vous demande les motifs professionnels en justifiant son emploi.
je collecte quelques infos via un site
http://www.puissantlaser.com/help/h-39.html ,ça peut être utile ,mais pas suffisant ,pouvez vous me donner plus d'infos ?
bonjour,
deux remarques:
- que vient faire une telle demande dans un forum de mathematiques?
- le texte que tu mets en reference ne considere qu'un POINTEUR laser et non pas un laser ....dans une mauvaise traduction qui conduit a un francais plus qu'approximatif!
-
siger
- Membre Complexe
-
par siger » 02 Avr 2014, 10:27
Bonjour,
Que vient faire une telle demande sur un site de mathematiques?
Tu aurais,sans doute, plus reponses sur un site de physique........
Le texte que tu as mis en piece jointe confond laser et POINTEUR laser (c'est comme si tu limitais les moteurs a explosion à un moteur de tronçonneuse ....)!!!
une analyse plus poussée de tout le texte n'a pas sa place ici.
d'autre part une mauvaise traduction conduit a un français parfois assez approximatif! une bonne relecture s'impose......
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités