Avec les méthode proposées ci dessus, je vois pas bien à quel endroit tu aurais un système d'inconnues x et y à résoudre (avec d'autre méthodes, ça pourrait être le cas, mais pas là).
Les truc que tu cherche, c'est a,b,c,d.
Et la notion "d'image" y'a pas plus con : c'est le "résultat" que donne la fonction, c'est à dire que d'écrire "6 est l'image de 2 par la fonction x->3x" ben c'est complètement la même chose que d'écrire "6 c'est 3 fois 2".
Donc là, par exemple, l'énoncé te dit qu'on projette
sur la droite y=2x et ça signifie que les projetés des vecteurs de cette droite, ben c'est eux même et ça, à peu prés tout le monde l'écrit "L'image d'un vecteur de cette droite, c'est lui même" (ca fait "plus joli").
Donc en terme de calcul, l'énoncé te dit que le projeté par exemple du vecteur (1,2), ben c'est le vecteur (1,2) [i.e. que l'image de (1,2) c'est (1,2)] et vu qu'on sait que la "formule" qui donne les coordonnées (x',y') du projeté d'un vecteur (x,y) et du type

, ben ça signifie que

(si (x,y)=(1,2) alors (x',y') est aussi égal à (1,2))
Ensuite, vu qu'on projette
"parallèlement à y=3x", ça te dit quoi concernant le projeté de (1,3) [qui est sur la droite y=3x] ?