Je suis un économiste avant tout, et pour moi jusqu'à présent l'utilsation des mathématiques s'est résumée à leurs applications à des problèmes économiques.
C'est la première fois que je raisonne sur des problèmes purement mathématiques et c'est pour cela que je me permet de vous solliciter votre aide.
Je contextualise le problème, nous posons au préalable plusieurs hypothèses mathématiques (dérivabilité, strictement croissante, strictement quasi concave, frontière) pour utiliser ses outils à des fins microéconomiques.
Je vous expose maintenant le problème :

pour le second programme la définition de x est la même que le premier programme (strictement positif sur R de dimension L)
p et W sont des paramètres, respectivement un vecteur de prix et un salaire donné.
x est un vecteur de bien, U(x) dépends de ce vecteur et est strictement croissante, quasi-concave définie sur un espace strictement positif.
Je cherche à prouver que le programme UMP est équivalent (il a la même solution) que le problème Pe. Que x* est solution du problème de maximisation UMP et également Pe.
En vous remerciant d'avance pour votre lecture.