Math type

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
cendrillon
Membre Relatif
Messages: 102
Enregistré le: 29 Mar 2009, 12:51

Math type

par cendrillon » 20 Mai 2012, 23:29

Bonsoir !
Je suis étudiante en mathématiques et j'ai besoin de rédiger un mémoire dans le cadre de la validation de mon master. Le problème avec les maths c'est que rédiger un mémoire devient un vrai casse tête si on n'a pas d'éditeurs de formules performants.
C'est pour cela que j'ai installé Math type (générateur d'équations mathématiques compatible avec Office).
Le problème c'est que lorsque j'insère mes formules, elles ne s'alignent pas avec mon texte.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils, des indications ou des précisions à me donner concernant ce type de problème ?
J'attends vos suggestions !
Merci !
Bonne soirée :)



Avatar de l’utilisateur
alm
Membre Relatif
Messages: 334
Enregistré le: 15 Jan 2009, 02:00
Localisation: Salé, Maroc

par alm » 20 Mai 2012, 23:40

Salut
L'idéal est d'utiliser , mais vu les circanstances décrites , ce n'est pas le moment car il faut un temps pour s'y habituer.
Pour aligner tes équations à l'aide de mathtype utilise les icônes qui normalement doivent apparaitre dans la barre des outils de microsoft word (je suppose que tu l'utilises pour écrire).
Tu tappe sur l'icone , mathtype se lance, tu écris ton équation, tu fermes la fenetre de mathtype, tu clique sur OUI quand l'assistant te demande si tu veux sauvegarder l'image. Tu fais ça chaque fois
Si tu réussies reste ne cntact car il y des petits secrets à connâitre qui facilitent la tache ...

JeanJ
Membre Relatif
Messages: 264
Enregistré le: 09 Jan 2010, 10:04

par JeanJ » 21 Mai 2012, 08:18

cendrillon a écrit:Bonsoir !
Je suis étudiante en mathématiques et j'ai besoin de rédiger un mémoire dans le cadre de la validation de mon master. Le problème avec les maths c'est que rédiger un mémoire devient un vrai casse tête si on n'a pas d'éditeurs de formules performants.