Math type

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
cendrillon
Membre Relatif
Messages: 102
Enregistré le: 29 Mar 2009, 12:51

Math type

par cendrillon » 20 Mai 2012, 23:29

Bonsoir !
Je suis étudiante en mathématiques et j'ai besoin de rédiger un mémoire dans le cadre de la validation de mon master. Le problème avec les maths c'est que rédiger un mémoire devient un vrai casse tête si on n'a pas d'éditeurs de formules performants.
C'est pour cela que j'ai installé Math type (générateur d'équations mathématiques compatible avec Office).
Le problème c'est que lorsque j'insère mes formules, elles ne s'alignent pas avec mon texte.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils, des indications ou des précisions à me donner concernant ce type de problème ?
J'attends vos suggestions !
Merci !
Bonne soirée :)



Avatar de l’utilisateur
alm
Membre Relatif
Messages: 334
Enregistré le: 15 Jan 2009, 02:00
Localisation: Salé, Maroc

par alm » 20 Mai 2012, 23:40

Salut
L'idéal est d'utiliser , mais vu les circanstances décrites , ce n'est pas le moment car il faut un temps pour s'y habituer.
Pour aligner tes équations à l'aide de mathtype utilise les icônes qui normalement doivent apparaitre dans la barre des outils de microsoft word (je suppose que tu l'utilises pour écrire).
Tu tappe sur l'icone , mathtype se lance, tu écris ton équation, tu fermes la fenetre de mathtype, tu clique sur OUI quand l'assistant te demande si tu veux sauvegarder l'image. Tu fais ça chaque fois
Si tu réussies reste ne cntact car il y des petits secrets à connâitre qui facilitent la tache ...

JeanJ
Membre Relatif
Messages: 264
Enregistré le: 09 Jan 2010, 10:04

par JeanJ » 21 Mai 2012, 08:18

cendrillon a écrit:Bonsoir !
Je suis étudiante en mathématiques et j'ai besoin de rédiger un mémoire dans le cadre de la validation de mon master. Le problème avec les maths c'est que rédiger un mémoire devient un vrai casse tête si on n'a pas d'éditeurs de formules performants.
C'est pour cela que j'ai installé Math type (générateur d'équations mathématiques compatible avec Office).
Le problème c'est que lorsque j'insère mes formules, elles ne s'alignent pas avec mon texte.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils, des indications ou des précisions à me donner concernant ce type de problème ?
J'attends vos suggestions !
Merci !
Bonne soirée :)


Je suppose que la difficulté apparaît après avoir inséré l’image de l’équation sur la page du document ms-word. Essaye ceci :
Clique sur l’image de l’équation pour la sélectionner (un cadre apparaît autour de l’image)
Clique sur « Format » de la barre des outils. Un menu déroulant apparaît.
Clique sur « Objet »
Clique sur « Habillage »
On peut alors choisir l’option que l’on souhaite pour la position de l’image par rapport au texte. Selon l’option, on peut déplacer l’image pour la positionner. Faire des essais avec diverses options pour voir à quoi cela correspond et choisir ce qui convient.

Avatar de l’utilisateur
alm
Membre Relatif
Messages: 334
Enregistré le: 15 Jan 2009, 02:00
Localisation: Salé, Maroc

par alm » 21 Mai 2012, 08:41

Salut Jean
Mais s'il fait ça ça sera long car il faut le faire pour chaque équation.

voici une image où j'explique une méthode (conseillé d'ailleurs par la documentation elle même de Mathtype)

Image

Cordialement

cendrillon
Membre Relatif
Messages: 102
Enregistré le: 29 Mar 2009, 12:51

par cendrillon » 21 Mai 2012, 17:24

MOHAMED_AIT_LH a écrit:Salut Jean
Mais s'il fait ça ça sera long car il faut le faire pour chaque équation.

voici une image où j'explique une méthode (conseillé d'ailleurs par la documentation elle même de Mathtype)

Image

Cordialement


Beh en fait c'est pas la version intégrale que j'ai, c'est juste la version starter, est ce que cela pourrait poser un problème ?
En fait, moi je n'ai même pas le signe sigma qui apparait sur ma feuille word, je fais du copier coller à partir de math type.

Avatar de l’utilisateur
alm
Membre Relatif
Messages: 334
Enregistré le: 15 Jan 2009, 02:00
Localisation: Salé, Maroc

par alm » 21 Mai 2012, 17:43

Quelle version de word tu as ?
Est ce qu'au lancement de word tu as un assistant qui te demande si tu veux activer les macros ?
Regarde la barre de menu de word si tu as un menu "Mathtype" : si oui tu cliques sur pour lancer les outils de Mathtype.

cendrillon
Membre Relatif
Messages: 102
Enregistré le: 29 Mar 2009, 12:51

par cendrillon » 21 Mai 2012, 17:56

MOHAMED_AIT_LH a écrit:Quelle version de word tu as ?
Est ce qu'au lancement de word tu as un assistant qui te demande si tu veux activer les macros ?
Regarde la barre de menu de word si tu as un menu "Mathtype" : si oui tu cliques sur pour lancer les outils de Mathtype.


J'ai juste microsoft word starter !
Et je n'ai pas de "macros" ni de menu math type.

Avatar de l’utilisateur
alm
Membre Relatif
Messages: 334
Enregistré le: 15 Jan 2009, 02:00
Localisation: Salé, Maroc

par alm » 21 Mai 2012, 18:29

C'est dommage que je n'ai pas pu t'aider

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite