[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
L1 math [5 réponses] : ✯✎ Supérieur - 90677 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

L1 math

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
sebfr
Membre Naturel
Messages: 23
Enregistré le: 10 Sep 2009, 18:32

L1 math

par sebfr » 10 Sep 2009, 19:41

Salut à vous, je souhaiterais connaitre le niveau en L1 MATH.
Sachant que j'avais en term S 15 de moyenne en math et 13 au bac.

On a combien d'heure de math?? Que faut 'il réviser pour le premier semestre??
Qu'elle est la différence entre les math de term et de L1??
Connaissez vous des sites pour les cour et exercice de math de L1??

On a combien d'heure par semaine en général en L1??

Merci pour vos réponse.



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 10 Sep 2009, 19:45

Salut,

en ce qui concerne les cours de L1 math tu pourras visiter le site de Clément, l'un de mes collègues : il publie ses notes de cours en PDF. Il te donnera les précisions qui t'intéressent ;)

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 10 Sep 2009, 20:44

Bonsoir,

La L1 de mathématiques reste quand même accessible. On y trouvera des révisions du programme de 1ère S et TS (par exemple sur la dérivabilité ou les limites de fonctions) mais aussi quelques nouveautés (comme les structures algébriques ou encore l'algèbre linéaire). Si tu veux savoir comment ressemble un cours de L1 de math, je t'invite à faire un tour sur mon site internet : http://clementboulonne.hbg.fr.

J'espère t'avoir apporté les précisons voulues...

girdav
Membre Complexe
Messages: 2425
Enregistré le: 21 Nov 2008, 22:22

par girdav » 10 Sep 2009, 21:57

Salut.
En ce qui concerne le nombre d'heures de maths ça dépend de ta fac. En première année, souvent, il y a un tronc commun avec l'informatique donc si ta fac est concerné par ça le temps devrait être occupé de façon plus ou moins égale entre les deux disciplines.
En fait en terminale on fait surtout de l'analyse (fonctions, suites), un peu de géométrie et de probabilités.
Là, tu vas refaire de l'analyse, mais tu vas avoir la démonstration de certain théorème admis auparavant, et de nouvelles définitions de la limite et de la continuité notamment. Sinon, la principale nouveauté est l'algèbre (linéaire et de groupe) chose qui je pense ne se fait pas au lycée.
Il me semble qu'en licence 1 on aie moins d'heures qu'au lycée, mais sans doute plus de travail personnel. Enfin, pour celui là, personne ne va te dire de le faire. Il faut donc être motivé! En fait il ne devrait pas te demander beaucoup de temps si tu te contentes d'avoir 10 de moyenne et de passer à l'année d'après. Mais il faut savoir que le but n'est pas seulement de valider des années, mais aussi de se préparer aux concours (une des voies vers le travail quand on a choisi la fac) et ceci se fait dès la première année.

axwella
Membre Naturel
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2009, 00:58

par axwella » 10 Sep 2009, 23:36

Clembou a écrit:Bonsoir,

La L1 de mathématiques reste quand même accessible. On y trouvera des révisions du programme de 1ère S et TS (par exemple sur la dérivabilité ou les limites de fonctions) mais aussi quelques nouveautés (comme les structures algébriques ou encore l'algèbre linéaire). Si tu veux savoir comment ressemble un cours de L1 de math, je t'invite à faire un tour sur mon site internet : http://clementboulonne.hbg.fr.

J'espère t'avoir apporté les précisons voulues...


Je vous remercie beaucoup.
J'ai mis votre site dans mes bookmarks de maths.
Je suis spécialement intéressée par apprendre Latex.
Je viens de tout installer sur mon Ubuntu 9.04++,
Puis j'ai bien installée des JRE (sun,openjdk,free...),
mais je ne sais toujours pas comment acèder au "plugins"
avec par exemple OOoLatex +fonts...
Il semble que tout soit installé (sauf les fonts),
mais comment j'appelle une fenêtre pour entrer une équation? :help: ?

si vous ne pouvez pas me répondre ici ce n'et pas grave.
à propos: j'ai accès à internet que la nuit, pour des raisons un peu compliquées à expliquer en deux mots, mais je suis à Genève (CH).

merci beaucoup en tout cas pour le site :we:



edit nocturne: Excusez-moi encore, je passe bien pour une nouille,
j'ai pu installer correctement LaTex sur mon OpenOffice...
Simplement ça génère des png un peu lourd je trouve (pas vectoriel)...
RIEN A REPONDRE - j'arrive à me débrouiller toute seule -

Merci encore :id:

sebfr
Membre Naturel
Messages: 23
Enregistré le: 10 Sep 2009, 18:32

par sebfr » 11 Sep 2009, 07:57

Franchement il est super ton site, je vais m'en servir pour cette année. :happy3:

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)