par Ben314 » 03 Nov 2018, 14:41
Salut,
Ben déjà, le 1. c'est du grand n'importe quoi : la proba d'avoir à la fois A et B, ce n'est égal aux produit de la proba. d'avoir A et de la proba d'avoir B que si A et B sont indépendant.
Ca me semble complètement couillon de voir que la proba de mesurer plus de 1,7m ET de mesurer plus de 1,8 m, c'est surement pas le produit des deux proba vu que c'est évidement égal à la proba de mesurer plus de 1,8m !!!!
Pour le 2), la formule est O.K., mais je sais pas si ça sert à quelque chose ici.
Sinon, perso, ce type d'exo, je m'empresse de faire un dessin avec un patatoïde (les 38 élèves) contenant 3 "sous patatoïdes" (ceux qui étudie chacune des langes), puis de donner des noms a,b,c,... aux nombre d'éléments de chacune des 2^3=8 zones du dessin et de regarder ce que dit l'énoncé en terme d'équation concernant a,b,c,...
P.S. D'ailleurs, c'est louche que tu n'ait que 7 équations pour 8 inconnues : il doit y avoir un "sous entendu" dans l'énoncé qui pourrait être le fait que chaque élève étudie au moins une langue donc que le nombre d'élèves qui n'étudient ni l'Anglais, ni l'Espagnol, ni l'Allemand est nul.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius