Lois de probabilités
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
XMathsLOL
-
par XMathsLOL » 01 Fév 2021, 20:12
Bonsoir, s'il vous plait, pouvez vous m'aider à résoudre ces différents problèmes. Je vous en serais tellement reconnaissant.
II/ Complète le tableau suivant pour qu’il soit celui d’une loi de probabilité
X 1 2 4 5 7
P(X=Xi) 0,1 0,22 0,35 0,13
On ne sait pas quel est le P(X=Xi) de 2 mais on sait que celui de 1 est 0,1 / celui de 4 est 0,22/ celui de 5 est 0,35 / et celui de 7 est 0,13
Calcule ensuite l’espérance et l’écart-type de X.
III/ Dans chacune des situations suivantes, reconnais un schéma de Bernoulli. Précise les issus possibles et donne leur probabilité lors d’une seule épreuve (succès).
a) On tire au hasard une carte d’un jeu de 52 cartes et on regarde si c’est une image.
b) On tire une boule d’une urne contenant 4 boules blanches et 3 boules vertes et on regarde si c’est une boule verte.
IV/ Dans chacune des situations suivantes, reconnais un schéma de Bernoulli. Précise les issus possibles et donne leur probabilité.
a) Un élève lance 3 fois une pièce bien équilibrée.
b) Un joueur tire 4 lancers francs au basket
-
hdci
- Membre Irrationnel
-
par hdci » 01 Fév 2021, 20:52
Bonjour,
Première question : "compléter le tableau pour que ce soit celui d'une loi de probabilité"
Pour répondre à cette question, il faut savoir ce qu'est une loi de probabilité.
Donc la question que je vous pose est : qu'est-ce qu'une loi de probabilité ? (la réponse est forcément quelque part dans le cours).
Seconde question : calculer l'espérance et l'écart-type.
Pour l'espérance : là aussi, la formule est quelque part dans le cours il n'y a qu'à l'appliquer. Moyen pour s'en souvenir : c'est exactement comme une moyenne pondérée (ce que vous savez très bien faire avec vos notes et les coefficients, j'imagine).
Pour l'écart-type : votre cours vous dit que c'est la racine carrée de la variance. Et dans votre cour vous avez la définition de la variance (et peut-être même deux définitions équivalentes). Là aussi il n'y a qu'à les appliquer (en fait il n'y a même pas à réfléchir sur ces questions).
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités