Lois normales

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Liyu
Messages: 1
Enregistré le: 28 Oct 2010, 22:11

Lois normales

par Liyu » 28 Oct 2010, 22:18

Bonsoir, j'ai un petit souci concernant un exercice sur les lois normales. La solution est certainement toute simple, mais je dispose d'un cour assez évasif sur le sujet et j'avoue que je suis complètement perdue. Voici l'énoncé:

Une machine vend des gobelets de café 1€ et n'accepte que des pièces de 1€! On admet que le diamètre (en centimètres) et le poids (en grammes) d'une pièce de 1€ sont des variables aléatoires indépendantes suivant la loi normale N(2,4 ; 0,08) et N (20 ; 1). La machine n'accepte une pièce de 1€ que si le diamètre et le poids de la pièce ne s'écartent pas plus de 5% de leur moyenne.
Un étudiant met une pièce de 1€ dans la machine, quelle est la probabilité que la machine accepte la pièce?

Je ne sais pas si il faut prendre pour moyenne les deux ésperances et en faire une moyenne, si le fait que les unités soient différentes pose problème, si les deux lois doivent être ajoutée puis divisées pour n'en faire qu'une, je suis perdue quoi ^^. J'avais pensé à calculer la probabilité pour les centimètres puis pour les grammes et de multiplier entre elles ces deux probas, mais ca ne peut pas être ca puisque la table n'indique pas des valeurs telles que 20 ou 19. Voila, désolé pour la taille du message et merci d'avance pour votre aide



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite