Loi de student

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
dydy0605
Messages: 2
Enregistré le: 12 Avr 2009, 22:01

Loi de student

par dydy0605 » 12 Avr 2009, 22:11

Bonjour a tous , je suis nouveau et je me suis inscrit car j'ai besoin d'un petit peu d'aide.

Voila, je suis en 2eme année de BTS Bioanaytses et contrôles donc j'ai pu étudier pas mal de loi de probabilités comme la loi binomiale, la loi d epoisson, l'approximation d'une oi binomiale par une loi de poisson, la loi normale, la loi normale centrée réduite, l"échantillonage, les estmations ponctuelles (en ce moment lol)

J'ai eu l'occasion de faire un stage dans un laboratoire et j'ai du faire diverses analyses pour valider un appareil. Le laboratoire a utilisé, pour cette validation, la loi de Student : loi que je ne connais pas malheuresement d'ou mon probleme ( je dois l'expliquer et l'appliquer au seins de mon rapport de stage).
J'ai chercher sur internet depuis plusieurs semaines, ds informations sur cett efameuse loi de Student, mai sje n'ia pas trouvé grand chose et qui plus est , qui peut m'être facilement accessible (niveau bts mais c'est pas un bts en maths lol). La seule petite chose que j'ai trouvé est que apparement et si j'ai bien compris, cette loi peut etre approchée par une loinormale dans certaines conditions comme par eemple pour un nombre d'effectif plutot important (moi 45 mesures ont été faites) mais ca ne m'avance pas beaucoup sachant que la personne du labo ou j'ai fait mon stage a utiliser la loi de student donc je ne pense pas qu'il faut la rapprochée a une loi normale. On m'a vite fait parlé du khideux (?) mais si on me demanse qu'est ce que une loi de student et comment on l'applique , je ne serai y répondre.

Pour tout cela je fait appel a vous si vous êtes libre et si vous pensez pouvoir m'aider .

Je vous remercie d'avance

A bientot



Clise
Membre Relatif
Messages: 221
Enregistré le: 16 Mai 2008, 21:59

par Clise » 12 Avr 2009, 22:49

Bonsoir,