Loi de probabilité

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Th4nat0s

Loi de probabilité

par Th4nat0s » 07 Fév 2007, 19:09

Bonjour tout le monde

J'explique mon problème, je suis étudiant en biochimie et ce semestre je me coltine une UE de biostatistiques avec au programme:

Loi normale
Loi binomiale
Loi de student
Khi deux
poisson
etc.

Est ce que quelqu'un connaitrait un site donnant toutes les astuces quant au choix de la loi en fonction du problème à résoudre, afin d'aller plus vite en examen. J'imagine que chaque loi est applicable seulement dans un cas bien précis?

J'ai recherché sue notre ami google sans grand succes, en espérant qu'un matheux du coin aurait la réponse,
A+

anima
Membre Transcendant

par anima » 07 Fév 2007, 19:11

Th4nat0s a écrit:Bonjour tout le monde

J'explique mon problème, je suis étudiant en biochimie et ce semestre je me coltine une UE de biostatistiques avec au programme:

Loi normale
Loi binomiale
Loi de student
Khi deux
poisson
etc.

Est ce que quelqu'un connaitrait un site donnant toutes les astuces quant au choix de la loi en fonction du problème à résoudre, afin d'aller plus vite en examen. J'imagine que chaque loi est applicable seulement dans un cas bien précis?

J'ai recherché sue notre ami google sans grand succes, en espérant qu'un matheux du coin aurait la réponse,
A+

Je vais te donner le "truc" pour la loi binomiale: si tu as un évènement se reproduisant multiples fois avec une proba égale à chaque fois (évènement indépendant, donc), tu as de fortes chances de tomber sur une loi binomiale. :ptdr:

Th4nat0s

par Th4nat0s » 07 Fév 2007, 19:15

D'accord merci !
Déjà une de régler ! :mur:

Th4nat0s

par Th4nat0s » 08 Fév 2007, 15:45

Personne ne dispose de ressources de type arbre de choix ou autre s'il vous plait?

Retourner vers ✯✎ Supérieur