matelesmaths a écrit:Bonjour,
J'ai un petit souci avec un exercice.Peut etre quelqu'un pourrait m'aider a trouver l'entier ce cette loi de poisson?
Au cours d'une heure, on observe 12 appels, la durre moyenne de chaque appel est de 8 minutes.
Merci!
fahr451 a écrit:cf Bqss
le paramètre étant comme tu l'as dit le nombre moyen d'appels sur une heure il ne saurait être égal à -8
Si l'énoncé ne fournit pas plus de précision on ne peut que prendre
lambda = 12
Si tu cherches de maniere generale la loi du nombre dappel sur une durée de t heure c'est:
P(X=k)=exp(-8t)* (8t)^k / k!, ou 8t est la moyenne sur t heure.
fahr451 a écrit:cf Bqss
le paramètre étant comme tu l'as dit le nombre moyen d'appels sur une heure il ne saurait être égal à -8
Si l'énoncé ne fournit pas plus de précision on ne peut que prendre
lambda = 12
fahr451 a écrit:hum
l 'énoncé indique "en une heure on observe 12 appels" sans précision de plus de l 'énoncé ,j ' en conclus qu ' en moyenne par heure il y a 12 appels
fahr451 a écrit:pas d 'accord on pourrait très bien observer pour telle heure donnée 14 appels donc l 'énoncé n 'est pas assez précis et doit dire qu 'en moyenne par heure c 'est 12 appels
fahr451 a écrit:Si chaque appel dure en moyenne 8 minutes j 'en conclus qu 'il y a plusieurs standardistes pour répondre ou alors on entre dans les problème de temps d 'attente.
matelesmaths a écrit:Bonjour,
J'ai un petit souci avec un exercice.Peut etre quelqu'un pourrait m'aider a trouver l'entier ce cette loi de poisson?
Au cours d'une heure, on observe 12 appels, la durre moyenne de chaque appel est de 8 minutes.
Merci!
matelesmaths a écrit:Merci a tous les deux,
Mais tout cela reste encore plus confus qu'avant.
Dans mon enonce la question est ;
quelle est la probabilite qu il y ait dans un intervalle de 15 minutes
4 appels ?
moins de 4 appels ?
plus de 5 appels ?
A la base je ne partais pas sur la loi exponentielle.Je pensais qu'il s'agissais des parametres d'une autre loi ( normale ) qu'il fallait convertir en loi de poisson.
Ensuite il faut faire
e-(x)*x(4)/4!
NoN?
matelesmaths a écrit:Merci beaucoup,
Je pense qu'on avait pas besoin de passer par tout ca pour trouver le 3.
On aurait pu faire 12*15 /60 ? = 3
Encore merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :